Emmanuelle D.

L'homme qui pleure de rire
par (Libraire)
23 janvier 2020

le retour de Parango

Frédéric Beigbeder revient en grande forme avec Octave Parango, héros du roman 99 francs. Cette fois il est chroniqueur radio et épingle les humoristes bien pensant. Un portrait corrosif et décapant de notre société, une réflexion sur le politiquement correct. Drôle et subversif!

La femme révélée
par (Libraire)
23 janvier 2020

Une Américaine en cavale dans le Paris des années 50. Pourquoi a t elle quitté son mari et son fils? Pourquoi cette fausse identité? L'histoire de cette femme devenue photographe qui découvre la ville lumière, ses clubs de jazz, rencontre une bande de marginaux, sans jamais perdre ses idéaux, son combat contre les injustices raciales.Un roman palpitant!

Les Choses humaines
par (Libraire)
4 septembre 2019

Un roman sociétal brillant

Jean est présentateur de télévision, Claire est journaliste reconnue pour ses articles féministes. Leur fils, promis à un brillant avenir, est accusé de viol. Commence un procès qui fait vaciller les certitudes de chacun. Les plaidoiries sont passionnantes et interrogent notre rapport à la domination masculine, aux jeux de pouvoir. Après l’affaire Weinstein, Me too, Karine Tuil, sans jamais prendre parti, signe un roman sociétal très fort ancré dans l’air du temps. Une fine analyse des comportements humains et des contradictions présentes en chacun de nous.

La Maison
21,00
par (Libraire)
3 septembre 2019

Sulfureux!


Ce roman est une immersion dans une maison close à Berlin. L’auteur, fascinée par le monde de la prostitution a voulu écrire sur ces femmes et il lui semblait naturel pour mieux comprendre cet univers, de devenir l’une d’elles et donc de vendre son corps. Ce livre est une véritable enquête sociologique, une plongée au cœur du désir, des fantasmes, de la psyché de ces hommes et de ces femmes. Un ouvrage sur la sororité, la fragilité masculine, la sexualité, le rôle de la prostituée dans la société. Comme le fit Maupassant pour Boule de Suif ou Zola avec Nana à leur époque, Emma Becker décrit le bordel de l’intérieur, et nous raconte sa propre expérience avec talent. Passionnant !!!