Angéline M.

De beaux lendemains
par (Libraire)
21 février 2019

Dans un petit village au nord de l'état de New York, un accident va bouleverser la vie des habitants lorsque le car scolaire se renverse et voit ainsi périr la plupart des enfants du village.
Cette communauté en quête de coupables pour exorciser la douleur et trouver un sens à l'indicible va se raconter à travers quatre voix : la conductrice dévastée, le père de deux enfants décédés, un avocat véreux et enfin Nicole qui a survécu au drame et est un témoin clé pour comprendre ce qui s'est passé.
C'est un roman prenant, addictif tout en nuances qui dresse le portrait d'une communauté perdue et dévastée.

Né d'aucune femme

Manufacture de livres

20,90
par (Libraire)
21 février 2019

rose noire

C'est l'histoire terrible de Rose, qui vient de mourir et dont le corps doit être béni par le Père Gabriel. Surprise, il y a des cahiers cachés dans sa robe. Le lecteur découvre au fur et à mesure de ces pages en même temps que lui l'incroyable histoire de cette femme internée dans un asile contre son gré.
Gabriel a-t-il encore le temps de corriger les erreurs du passé?
C'est un roman très noir mais surtout très puissant qu'on ne peut pas lâcher avec des personnages hors-normes. Mais c'est aussi un conte presque fantastique avec des secrets, des mystère et des mensonges dans lesquels on s'enfonce petit à petit en se demandant où l'horreur et la lâcheté humaine peuvent s'arrêter.

Orange amère
22,50
par (Libraire)
21 février 2019

famille je te hais

Grande chronique familiale américaine, Orange amère s'inscrit dans la pure tradition des romans qui racontent comment le destin d'une famille banale bascule dans le tragique.
Albert s'invite au baptême de la fille d'une connaissance par ennui et besoin d'échapper à sa vie propre vie familiale mais il tombe amoureux de la maîtresse de maison....
S'ensuit un chassé-croisé amoureux et familial avant que chacun ne puisse trouver sa place au sein de cette famille recomposée de six enfants. Parmi eux, Frances dit Franny va raconter cette famille chaotique et hors norme à son amant, écrivain en mal d'inspiration qui va s'en emparer pour en faire un best-seller.....
Un roman fleuve qui coure sur plusieurs générations aux personnages attachants.

Wild side
20,90
par (Libraire)
17 septembre 2018

New York, années 70, Mattew se retrouve propulsé du Queens au milieu des quartiers chics de Manhattan grâce à un héritage inattendu. Sa mère, perpétuellement fatiguée et dépressive ne quittera pas la chambre du magnifique appartement mais Mattew lui, part à la conquête de la cette ville pleine de promesses. A commencer par la jolie envoutante et Veronica et surtout par son voisin..... Lou Reed !
Tous deux l'entrainent dans un tumulte d'aventures joyeuses loufoques délirantes et artistiques dont il ne sortira pas indemne.
Un beau roman d'apprentissage qui n'est pas sans rappeler un certain Holden Caulfield

VOYAGE D'UNE PARISIENNE A LHASSA

David-Neel/Alexandra

Pocket

par (Libraire)
30 mai 2018

En 1924, l'exploratrice va accomplir un exploit, celui d'entrer à Lhassa. Pour la première fois, une femme étrangère parvenait à pénétrer dans la capitale du Tibet. Il lui aura fallu 8 mois de marche à travers la Chine et l'Inde, se faisant passer pour une mendiante tibétaine pour accomplir ce projet un peu fou né de son amour immodéré pour l'Inde et la culture tibétaine.
Courageuse, se mêlant à toutes les populations pour s'en imprégner et faire partie de leur quotidien. Alexandra David-Néel avec son écriture fluide, nous invite dans son aventure humaine et philosophique, expliquant au lecteur ce qu'elle voit et ressent comme s'il était un compagnon de voyage.