Charlotte V.

BONNES NOUVELLES DU MONDE
par (Libraire)
8 décembre 2016

Au gré des magnifiques illustrations de Nathalie Novi, suivez Zunzuncito, le petit colibri, et laissez-vous conter des histoires simples, d'amitié, de solidarité, des histoires qui réchauffent le coeur.
Ecoutez les bonnes nouvelles du monde

Landfall

Éditions Gallmeister

22,50
par (Libraire)
11 juin 2016

Magnifique !

De la violence, du racisme, de l'amour ... les mots tellement plus forts que toutes les images vues sur l'ouragan Katrina. Un premier roman percutant, qui mêle les destins de deux jeunes filles, l'une blanche l'autre noire. Un énorme coup de coeur !

La drôle d'expédition
10,90
par (Libraire)
22 mars 2016

Mercredi je lis !

Après avoir passé une année plutôt calme depuis sa dernière aventure qui l'avait contraint à s'évader de la célèbre prison d'Alcatraz, Zach va vivre un moment mémorable dans La drôle d'expédition.
Alors qu'il attend que sa mère et ses deux nouvelles petites soeurs rentrent de la maternité, notre jeune héros se retrouve plongé dans le nouveau jeu vidéo que son père est en train de créer, un jeu extrêmement réaliste sur la mission Apollo 11. Décollage immédiat pour l'une l'une des plus incroyables aventures du XXème siècle en compagnie de Neil (Armstrong), Mike (Collins) et Buzz (Aldrin) !
Encore une fois Séverine Vidal nous offre un roman pétillant, captivant et émouvant.Comme Zach, on s'attache à ces trois héros de l'espace.
Les illustrations et les bonus apportent une saveur supplémentaire au roman.
En fermant le livre on a envie de (re)voir les premiers pas d'Armstrong sur la lune, en écoutant Space oddity ..

Quatre soeurs, T3, Bettina
15,00
par (Libraire)
28 janvier 2016

Mercredi j'ai lu

"Quatre soeurs" c'est un coup de coeur depuis des années, lu et relu, conseillé des centaines de fois, l'histoire n'a plus de secret et pourtant, quand un nouveau tome paraît en BD quel bonheur de se jeter dessus et de se le mettre de côté pour pouvoir le savourer dès la fin de journée ! Une adaptation réussi, on s'y croirait, quel plaisir de retrouver la trépidante vie de la Vill'Hérvé.

LE PIGEON A BESOIN D'UN BON BAIN
par (Libraire)
27 septembre 2015

Le Pigeon est sale et il sent mauvais. Le pigeon a besoin d'un bon bain mais il refuse de se baigner. Cela lui est égale que les mouches lui tournent autour, il ne prendra pas de bain. Après avoir trouvé toutes les excuses possibles pour éviter le bain, le pigeon finira par s'y plonger et ... ne voudra plus en sortir. Ca vous rappelle quelque chose ?