Fantine G.

Carnets de thèse
par (Tirloy)
2 mai 2015

Une BD pour les vacances!

Suivez avec humour les trois années périlleuses d'une jeune thésarde pleine d'ambition qui voit peu à peu son projet s'écrouler....
Après l'euphorie des débuts de recherche, les heures passées en bibliothèque, les changements de titres et de plan, Tiphaine Rivière décide de tout arrêter et de se lancer dans la bande dessinée.
Non sans cynisme mais surtout avec courage, elle avoue son échec en thèse.
Sa réussite dans la BD quant à elle est évidente!

180°C : des recettes et des hommes n°5
20,00
par (Tirloy)
16 avril 2015

Vite vite!

Le nouveau 180°C est là!! On se rue dessus, on le dévore, on déguste....
Miam...

Un coeur en silence
par (Tirloy)
10 avril 2015

Lors d'un concert exceptionnel à Berlin, deux violonistes espagnoles jouent ensemble en hommage à un compositeur décédé il y a dix ans. C'est le fils de ce dernier qui dirige l'orchestre et qui a rassemblé ces deux musiciennes d'exception. Pourtant, toutes deux se détestent et tout les oppose. Anna et Teresa se connaissent depuis des années, l'une a été le professeur de l'autre. L'une joue avec son âme, l'autre avec technique.
Maria, invitée également par le fils regarde le concert. Elle aussi a bien connu le compositeur, mais sa présence étonne et dérange.
Que s'est-il donc passé pour que ces femmes éprouvent autant de rancœurs?

A travers les quatre voix de ce roman choral, on découvre les mensonges et secrets accumulés autour de cet homme et de son violon favori, un Steiner.

Mon amour,, roman

roman

Grasset

17,50
par (Tirloy)
21 mars 2015

Un pianiste de jazz part en tournée, il sait qu'il ne reverra pas sa femme et sa fille avant un mois. Pour panser cette séparation douloureuse tous deux commencent à s'écrire.

Cette correspondance nous révèle peu à peu leurs désaccords :
Lui, est tourmenté. D'abord par culpabilité d'être parti loin d'elles, puis par l'obsession d'exceller au piano.
Elle, découvre la maternité. La mère et le nourrisson s'apprivoisent et après l'angoisse des débuts, l'évidence et l'amour maternel prennent place.

Quand arrive un autre homme dans la danse épistolaire, on sent que ce ne sera plus jamais comme un avant...

Gil
12,50
par (Tirloy)
7 mars 2015

Gil est pianiste et se voue à une carrière professionnelle prometteuse. Alors qu'il part en vacances avec son meilleur ami Olivier, il entend à la radio une chanson qu'il aime et augmente le volume.
" Gil se mit à chanter [...] Olivier n'en était pas revenu. Il s'était tourné vers Gil, très troublé, comme pour vérifier que c'était bien lui qui chantait. Gil d'ordinaire si réservé. Si blotti en lui-même. Qui parlait toujours bas.Que l'on faisait répéter tout le temps. "

Un très beau livre qui raconte la découverte d'un don, le travail difficile de chanteur d'opéra, mais aussi la jeunesse et ses doutes.