Sardine et Maggy

Serafina, Tome 01, Serafina et la cape noire

Serafina et la cape noire

Bayard Jeunesse

15,90
par (Libraire)
23 novembre 2017

Le diable se cache au Manoir...

L'histoire se déroule en Caroline Du Nord. Nous sommes en 1899. Domaine de Biltmore, un manoir de 250 pièces.
Serafina vit dans le bric à brac d'un atelier en sous sol, avec son père. Elle dort le jour et sort la nuit. Car elle chasse les rats ! tant elle est légère, discrète et subtile, elle excèle dans cet exercice. Sa mère est morte, et son père est l'homme à tout faire du domaine, réparant ci et là le chauffage ou les orgues. Ils n'ont pas de famille et vivent là un peu cachés.
Sérafina adore lire et dévore tous les livres qu'elle trouve la nuit dans le manoir.
Une nuit, elle assiste à l'enlèvement par un mystérieux personnage à cape noire d'une fillette, absorbée littéralement par cette espèce de démon. Il essaie aussi d'emporter Sérafina mais elle se débat, lui échappe, et se cache. Puis les enfants du domaine disparaissent tour à tour...Sérafina devient très amie avec le jeune maître des lieux et tous deux vont mener l'enquête.
Le père de la jeune fille va lui révéler des détails sur sa naissance et son étrange apparence...
Un premier roman très fort ( déjà proposé dans 18 pays).
Les descriptions de l'univers de Sérafina sont parfois glauques, glacent le sang ( cave, rat, humidité, saleté,...), et l'univers lui même est démoniaque, peuplé de créatures mi-humaines mi-animales, aussi je conseille une lecture à partir de 13 ans.
"SERFINA", de Robert BEATTY ( US). Bonne lecture ! Sardine.

Le Complot du trident
14,20
par (Libraire)
23 novembre 2017

Vive l'Empereur !!

A la fin du 1er siècle, Titus, Empereur de Rome, domine un immense territoire et a brulé Jérusalem. Pourtant aimé de son peuple, il meurt 2 ans plus tard, empoisonné.
L'histoire du roman se situe en plein jeux du cirque à Rome, tandis qu'un bateau bloque le port. A son bord, des dizaines de pestiférés. Nous allons suivre les aventures de Lucius et de son oncle Publius, lequel est accusé du meurtre de l'Empereur. Tous deux vont se battre pour le faire innocenter. On remonte alors à l'origine d'un complot, qui concerne ledit navire, dont les marins sont porteurs d'un signe distinctif: un trident. Le but de la manoeuvre était en fait d'attaquer Rome AVEC la peste ! L'intrigue se corse quand entre en scène Flavia, dont est amoureux Lucius.
Un polar entrainant, aux temps des romains, par l'auteur de l'excellent BLUE BIRD ( déjà chez DIDIER JEUNESSE). Il s'agit d'une belle plongée historique , dans l'aquelle on apprend de nombreuses choses sur l'époque romaine, on s'y croirait tant le style est crédible!
" LE COMPLOT DU TRIDENT", de Tristan KOEGEL.

Cavale

Didier Jeunesse

20,00
par (Libraire)
27 octobre 2017

Du grand DAUTREMER

Cavale court tout le temps....
Après le temps, pour échapper à Fin,... il court toujours.
Montagne, elle, prône pour l'immobilisme. Ainsi elle échappe à l'oeil de Fin.
Et s'il existait un entre deux?
Une belle façon de s'interroger sur la question obsessionnelle du temps qui passe, que cet album ( sublime, est-il encore utile de vanter la magie des dessins de Rebecca DAUTREMER ??), qui nous propose de cueillir le Bonheur au présent.
Des illustrations superbes, drôles et subtiles,
un texte ( Stéphane SERVANT) simple, efficace, élégant. Simplement très beau.
"CAVALE " chez DIDIER JEUNESSE .

Parfums d'amour

Lee, Stacey

Michel Lafon

14,95
par (Libraire)
25 septembre 2017

It smells like a flower...

Mimosa, 16 ans, est aromancienne, à San francisco. Avec sa mère, " sorcière" elle aussi, elle concocte des philtres d'amour pour assortir les âmes... Sa maman n'a pas d'exigence sur ses résultats scolaires, mais bien au contraire sur ses performances professionnelles. Tandis que Mimosa rêve d'aller à son cours de maths... Si ce "métier" n'est pas rémunéré, il comporte toutefois des devoirs : mimossa n'a pas le droit de confectionner un elixir pour elle même, et , bien sûr, elle ne peut pas tomber amoureuse... Raté !! L'odeur de feu de camp et de canelle que dégage Court est juste irrésistible...
Mimosa va t-elle enfreindre les règles? On suit ici son histoire sentimentale mais aussi avec plaisir celle d'autres amoureux.
PARFUMS D'AMOUR est bien entendu une jolie romance, au thème et à l'univers très originaux. On y retrouve un panel encyclopédique des odeurs et fleurs existantes, un monde frais, coloré, joyeux et fantaisiste; dans un style d'écriture léger et subtil, comme un parfum.
Un roman de Stacey LEE, à partir de 13 ans.

DANS LA FORET DE HOKKAIDO
par (Libraire)
18 septembre 2017

Avis de recherche...

Julie, 15 ans, perçoit dans son sommeil la detresse d'un petit garçon, perdu en pleine forêt de Hokkaido, au Japon. A travers son ressenti, car elle est totalement " connectée" au petit bonhomme, elle comprend qu'il a été abandonné là, comme un chien au bord de la route, par son père, qui a alors poursuivi sa route en voiture. Très vite, Julie SAIT qu'il ne s'agit pas d'un rêve.... Alors quand elle apprend qu'il y a en effet un petit garçon perdu en forêt de Hokkaido, elle s'implique corps et âme dans la survie du petit, en attendant que les secours, dépéchés sur place, le retrouvent. Mais à 10 000km de là ( elle est en France) rien de bien simple, quand l'enfant se meure de faim et de soif, seul dans ce monde hostile, dangereux, peuplé d'ours. Julie a un don de télépathie, et elle ressent tout ce que le petit garçon endure, elle même atteinte d'une fortte fièvre et d'hypothermie. Qu'arriverait -il si l'enfant mourrait??
Un court roman passionnant, dans lequel on retrouve le personnage de Julie, cher à Eric PESSAN. Selon lui même, l'auteur a voulu monter dans ce récit à quel point l'on peut être touché par des drames qui se nouent très loin de notre quotidien, dont on entend parler à la télé ( attentat, disparition, faits divers,...) et ce n'est pas un hasard si le père de julie est très impliqué dans la défence des migrants. Dailleurs, l'idée de départ du roman lui a été inspirée par un fait divers réel, survenu au Japon. Il s'agit ici d'un récit fantastique, une histoire très originale, que l'on ne peut lâcher jusqu'au dénouement.
"DANS LA FORET DE HOKKAIDO", de Eric PESSAN. dès 12 ans. l'école des loisirs.