Sardine et Maggy

19,90
par (Libraire)
10 juin 2017

Et pourquoi pas moi?...

" On est pas doués pour les mêmes choses... Les filles sont nulles pour le foot et la bagarre !"...
Cette chouette BD , préfacée par la judokate Priscilla GNETO, (médaille de bronze aux JO de London en 2012), tord le coup aux idées reçues !! Brimades, harcèlements, clichés, sont abordés ici, et, cerise sur le gâteau, la typo et la mise en page sont adaptés aux Dys, sans que la BD soit trop " estampillée".
"Comme une fille", de Cee Cee Mia et Johan Le Quellec.
Editions Miroir aux troubles.

Le guide mondial des records
14,99
par (Libraire)
10 juin 2017

C'est moi le plus fort !

" Le guide mondial des records"
Benacquista et Barral aux commandes d'une histoire originale et touchante. La BD, au dessin soigné, nous offre les aventures professionnelles d'un employé du Livre des Records ....
Assailli par les demandes les plus saugrenues ( le chou le plus énorme, la lettre la plus longue du monde, le record de plongée à plus de 100 ans,...) et surtout la quête de notoriété d'une population avide de reconnaissance, notre héro vit parfois mal le fait de décevoir les candidats à l'exception ! Mais sa routine va être chamboulée par l'annonce par courrier d'un nouveau record : son interlocuteur lui annonce un record de cadavres s'il ne le fait pas figurer dans son recueil... La tension monte.
Une histoire complète; une belle idée pour la fête des pères !

Ozanam, Antoine

Le Lombard

5,00
par (Libraire)
2 juin 2017

Vous avez lu l'horoscope ce matin??

KLAW, une nouvelle série en Bande Dessinée, dans un univers magique et symbolique.
Avec Joël JURION au dessin, et OZANBAM au texte, suivez les aventures de Ange Tomassini, Ado quasi ordinaire, qui en fait se transforme en tigre dès qu'il se sent en danger. Cette prise de conscience effraie un peu Ange, bien entendu, d'autant que sa vie va être bouleversée par bien d'autres révélations... Ainsi, son "chauffeur" s'avère être un garde du corps attentionné, au service d'un père pas si marchand de poisson que cela...
Un dessin magnifique, une ambiance prenante, un rythme soutenu, on ne peut lâcher KLAW !!...
Dès 8 ans.
Le premier volet est au PRIX DECOUVERTE de 5 € !! ( 8 volumes sont déjà parus).

Et si on goûtait dans le jardin ?
10,00
par (Libraire)
24 mai 2017

Je lis tout (e) seul(e) !!

Paloma veut pique-niquer dans l'herbe. Mais ses amis Chat, Lapin, Pigeon et Moineau sont bien plus gourmands qu'elle... et quand elle peut enfin se mettre à goûter, voilà qu'il se met à pleuvoir ! Réactions en chaîne pour un album plein d'humour.
Cette nouvelle collection de chez RAGEOT propose des petites histoires illustrées, sans texte, qui laissent la part belle à l'imaginaire et au partage. Ainsi, l'enfant raconte à sa manière ce qu'il voit, ce qui enrichit considérablement son vocabulaire. Cette formule est aussi un excellent support pour apprendre aux plus jeunes la chronologie, la prise de parole, et à se sentir "grand" puisqu'il lit sans l'aide d'un adulte.
Cette collection est signée Carole Trébor ( on est loin de U4 !) et Marc Lizano.
Mignon. Pédagogique. Effiace.

Mon fils

Giboulées

15,00
par (Libraire)
13 mai 2017

Petit coeur...

Vincent Cuvellier a réussi à faire vibrer mon petit coeur, bien sûr, avec cette ode à la paternité, cette déclaration d'Amour sans détours à son fils chéri !!...Un joli cadeau dans la perspective de la fête des Papas, pour annoncer une naissance, que sais-je encore.. pas besoin de bonne raison pour apprécier ce livre, embelli des illustrations originales et très classe de Delphine Perret. Un livre que l'on garde au chaud contre son coeur !
"Mon fils", de Vincent CUVELLIER.
à partir de... tout âge ;)