Rencontres

Aujourd'hui

Du au , LIBRAIRIE PAR MOTS ET MERVEILLES

CLUB LECTURE ADO ! Nous relançons le club des lecteurs vagabonds mais cette fois-ci : - en vrai, en présentiel, à la librairie - de 15h30 à 16h30 - toujours destiné aux 12 - 16 ans, 6 participants maximum - toujours gratuit - Pass sanitaire non obligatoire jusqu'au 30 septembre.…

Plus d'informations

Du au , LIBRAIRIE PAR MOTS ET MERVEILLES

📚 La librairie est heureuse de vous proposer... Son club de lecture adultes, le "thé-lire" ! 📚 Il s'agira d'un lieu d'échanges, de partage de coups de cœur, de découvertes, et, si le cœur nous en dit, de lectures à voix haute ! ☕️ 📌 En présentiel à la librairie…

Plus d'informations

Du au , LIBRAIRIE PAR MOTS ET MERVEILLES

📚 LES LECTURES D'ALBUMS 📚 La librairie est heureuse de proposer à nouveau des lectures d'albums avec l'association Chat Lit Chat Dit ! 📖 Tous les 1ers mercredis du mois, à partir du 6 octobre 📖 📌 De 10h15 à 11h15 : premiers mois - 3 ans 📌 De 11h30…

Plus d'informations

En visioconférence tant que dure cette fichue épidémie
Avec Roberto Ferrucci
Du au , Librairie Meura

1 - Vous avez envie d’écrire et vous ne savez pas comment vous lancer,
OU 2 - vous écrivez depuis longtemps et vous souhaitez un regard extérieur sur votre travail.
Dans les deux cas, rejoignez l'atelier de lecture et d'écriture de Roberto Ferrucci. On y lit, commente et analyse VOS textes.
Qu’il s’agisse de fiction ou de non-fiction, quel que soit votre genre de prédilection, seule compte l’envie d'écrire.
Proposez les textes que vous avez déjà écrit ou lancez-vous dans l'écriture en étant guidé.e par les suggestions de Roberto Ferrucci.
5 séances consécutives de 2h, le dimanche, à 18h.

Après avoir hébergé entre ses murs cet atelier, la librairie Meura propose une version "dématérialisée" de ce rendez-vous, en utilisant l’application Zoom.
Faire avec les circonstances. L'atelier a dorénavant lieu en visioconférence depuis le mois de mars, sans interruption. C’est dire le plaisir qu’il procure et l’intérêt qu’il suscite...

Ne vous méprenez pas: point de jeux d'écriture. Les 10h de l'atelier sont entièrement consacrées à la lecture et l'analyse des textes qui auront préalablement été écrits par les participants.

12 places
Pour tout renseignement sur le déroulement de l'atelier, les conditions d’inscription ou les tarifs, envoyez nous un mail à librairie.meura@gmail.com

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

Le , Librairie Les Lisières Villeneuve d'Ascq

Rencontre avec Marion Pillas, co-fondatrice de la revue "La Déferlante, la revue des révolutions féministes". Cette revue trimestrielle se donne pour but d'analyser l'époque dans une perspective féministe et de raconter les luttes et les débats qui secouent notre société. Mercredi 19 janvier, 19h, aux Lisières de Villeneuve d'Ascq.


A la librairie ou par internet. En développement personnel avec V. Kolenda
Le , le monde d'Uranie

Nous vous proposons un cours mensuels sur le Tarot de Marseille comme OUTIL de connaissance de Soi pour s'aider au quotidien, dans l'expression et la gestion de ses émotions, en développement personnel.
Animé par Véronique Kolenda.
Sur inscription. Renseignement, à la librairie.

Cours pour DEBUTANT, le JEUDI 20/01/2022 de 11h15 à 12h20.

Le Mat va à la rencontre de la symbolique

du PAPE et de l'AMOUREUX
Conciliation et protection pour une spiritualité sur les plans vertical et horizontal puis rencontre avec l'extérieur, le sentiment amoureux et valoriation d'un talent...

Cours avec fiches réalisées par Thérèse Parsy et Véronique Kolenda. Tarif du cours: 20€.
Cours à la librairie selon les mesures sanitaires, en vigueur et par skype via internet.

Vos consultantes :Thérèse PARSY et Véronique KOLENDA ont suivi une formation de quatre années en astrologie à tendance psychologique, 1996 - mai 2000. Autodidactes avec le tarot de Marseille depuis plus de 35 ans par le JEU de l'Observation, du Ressenti et de l'Expression, en développement personnel.


Avec Erwan Larher , Philippe Jaenada
Le , La chouette librairie

Ce n'est pas seulement qu'on aime le miroir que se tendent leurs deux titres : "Au printemps des monstres" et "Indésirable". Ce n'est pas seulement qu'on admire ces deux auteurs qui savent nous régaler et nous surprendre à chaque nouveau roman. Ce n'est pas seulement qu'on a déjà eu le plaisir de les rencontrer, de les côtoyer, d'apprécier leurs personnalités singulières.
Eh oui, si nous les invitons pour cette rencontre croisée, c'est avant tout parce que Philippe et Erwan sont de grands amis à la ville, et qu'on ne voulait pas manquer une occasion de les réunir pour une soirée qui s'annonce mémorable !

"Au printemps des monstres", Philippe Jaenada, Mialet-Barrault, août 2021
"Indésirable", Erwan Larher, Quidam, mars 2021

Événements passés

Archives

Le , Librairie Vauban

Denis De Coster sera présent à la librairie pour une séance de dédicaces le samedi 15 janvier, pour son ouvrage "Jean Guitton - L'être et le développement personnel".

Jean Guitton est-il un précurseur du développement personnel ? Peut-on établir un lien entre sa philosophie et la recherche de fondements en rapport avec un secteur devenu aujourd'hui incontournable ? À partir de l'analyse de l'expérience ordinaire, Jean Guitton a élaboré une étude générale de l'être, basée sur la notion de développement. Dès lors, le sens profond de l'existence réside, selon lui, dans une maturation authentique de la personne. Dans un style accessible, cette étude place le développement personnel au centre d'une relecture inédite de l’œuvre et du parcours de Jean Guitton.

Docteur en philosophie, enseignant et pédagogue dans l'enseignement supérieur pour adultes, Denis De Coster est coach de vie et expert en développement personnel existentiel, spécialisé dans l'accompagnement individuel et la formation.


Avec Mario Alonso
Le , La chouette librairie

Né quelque part en Espagne dans les années 60, Mario Alonso arrive en France et se destine à être handballeur professionnel. Il change bientôt d’avis et devient guitariste dans un groupe de New Wave, puis vendeur de manteaux de fourrures et photographe dans une agence publicitaire, avant de se tourner vers le livre, à cause des écrivains américains qui ont fini par le pervertir. Il travaille à la Médiathèque de L'Odyssée à Lomme.

Il publie en 2021 "Lignes de flottaisons", un recueil d'aphorismes rafraîchissants édité en Belgique par Le Cactus inébranlable. Un second opus est prévu en 2023. Aujourd'hui, l'auteur s’est fixé un nouvel objectif, écrire des romans paysages. "Watergang" est sa première vague.

Quelques mots sur "Watergang", à paraître en janvier 2022 aux éditions du Tripode :
Paul a douze ans et habite à Middelbourg, petit village perdu au milieu des polders. Il y vit avec sa mère, divorcée et contrainte de travailler dans un supermarché, et sa grande sœur, pas encore tout à fait sortie de l’adolescence mais déjà enceinte. Son père est parti refaire sa vie de l’autre côté de la mer. Mais Paul n’est pas un garçon comme les autres. Paul voudrait être écrivain. Il passe ses journées à courir le long des canaux, au bord de l’eau, et à remplir son carnet de notes farfelues sur tout ce qu’il voit. Watergang est son histoire, celle de ceux qu’il aime, et de ce village niché au bout du monde.

Watergang est un premier roman d’une grande douceur, teintée d’un humour étonnant. À travers le regard d’un enfant plongé dans une situation familiale à la fois difficile et tristement banale, c’est tout un univers qui s’éveille et se reconstruit, ravivant la beauté du monde.


Le , Librairie Les Lisières Villeneuve d'Ascq

Rencontre exceptionnelle aux Lisières ! Mercredi 12 janvier, Les Lisières reçoivent l'auteur espagnol Victor Del Arbol pour son nouveau roman "Avant les années terribles" (Actes Sud). Mercredi 12 janvier, 19h, Les Lisières Villeneuve d'Ascq Sur réservation et sur présentation d'un pass sanitaire valide Le livre : Arrivé à Barcelone encore…