dans le cadre de Passions d'avril, fête de la librairie indépendante
Ajouter à mon calendrier
Le , Les Lisières

Embarquez en solo ou en famille pour un voyage littéraire dans les livres de cette autrice que nous aimons tout particulièrement ! Vos libraires vous serviront de guides, et le parcours sera semé de présentations, personnages, lectures, et le tout en présence de Marie Pavlenko bien sûr !

En raison de la situation sanitaire, la rencontre aura lieu à la médiathèque Till l'Espiègle de Villeneuve d'Ascq (96 Chaussée de l'Hôtel de ville)

Marie Pavlenko est née à Lille en 1974. En 2010, elle a commencé à écrire des scénarios, puis des romans pour jeunes adultes : Un été avec Albert, Et le désert disparaîtra, Un si petit oiseau, Je suis ton soleil (Flammarion – J’ai Lu), La Fille-Sortilège (Gallimard Folio SF), la trilogie Le Livre de Saskia (Scrineo). Tous ont remporté un vif succès critique et de nombreux prix.
Elle publie aussi des livres de littérature générale : Bientôt minuit (Flammarion, 2021), La Mort est une femme comme les autres (Pygmalion – J’ai lu), pour enfants La plus belle crotte du monde (illustré par Camille Garoche, Little Urban), Awinita (illustré par Marie Voyelle, Little Urban), Zombies zarbis (trilogie co-écrite avec Carole Trébor, Flammarion jeunesse).
Elle est traduite dans une dizaine de pays. Elle se consacre désormais à l’écriture de ses romans pour petits et grands, étudie l’ornithologie, le yoga, la céramique, et marche en montagne dès qu’elle le peut.