Événements à la librairie - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Du au , LIBRAIRIE PAR MOTS ET MERVEILLES

CLUB LECTURE ADO ! Nous relançons le club des lecteurs vagabonds mais cette fois-ci : - en vrai, en présentiel, à la librairie - de 15h30 à 16h30 - toujours destiné aux 12 - 16 ans, 6 participants maximum - toujours gratuit - Pass sanitaire non obligatoire jusqu'au 30 septembre.…


Ajouter à mon calendrier
Du au , LIBRAIRIE PAR MOTS ET MERVEILLES

📚 La librairie est heureuse de vous proposer... Son club de lecture adultes, le "thé-lire" ! 📚 Il s'agira d'un lieu d'échanges, de partage de coups de cœur, de découvertes, et, si le cœur nous en dit, de lectures à voix haute ! ☕️ 📌 En présentiel à la librairie…


Ajouter à mon calendrier
Du au , LIBRAIRIE PAR MOTS ET MERVEILLES

📚 LES LECTURES D'ALBUMS 📚 La librairie est heureuse de proposer à nouveau des lectures d'albums avec l'association Chat Lit Chat Dit ! 📖 Tous les 1ers mercredis du mois, à partir du 6 octobre 📖 📌 De 10h15 à 11h15 : premiers mois - 3 ans 📌 De 11h30…


En visioconférence tant que dure cette fichue épidémie
Avec Roberto Ferrucci
Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Meura

1 - Vous avez envie d’écrire et vous ne savez pas comment vous lancer,
OU 2 - vous écrivez depuis longtemps et vous souhaitez un regard extérieur sur votre travail.
Dans les deux cas, rejoignez l'atelier de lecture et d'écriture de Roberto Ferrucci. On y lit, commente et analyse VOS textes.
Qu’il s’agisse de fiction ou de non-fiction, quel que soit votre genre de prédilection, seule compte l’envie d'écrire.
Proposez les textes que vous avez déjà écrit ou lancez-vous dans l'écriture en étant guidé.e par les suggestions de Roberto Ferrucci.
5 séances consécutives de 2h, le dimanche, à 18h.

Après avoir hébergé entre ses murs cet atelier, la librairie Meura propose une version "dématérialisée" de ce rendez-vous, en utilisant l’application Zoom.
Faire avec les circonstances. L'atelier a dorénavant lieu en visioconférence depuis le mois de mars, sans interruption. C’est dire le plaisir qu’il procure et l’intérêt qu’il suscite...

Ne vous méprenez pas: point de jeux d'écriture. Les 10h de l'atelier sont entièrement consacrées à la lecture et l'analyse des textes qui auront préalablement été écrits par les participants.

12 places
Pour tout renseignement sur le déroulement de l'atelier, les conditions d’inscription ou les tarifs, envoyez nous un mail à librairie.meura@gmail.com


En partenariat avec Escales des Lettres
Ajouter à mon calendrier
Le , La chouette librairie

Eva Almassy est née en Hongrie et réside à Paris. Après des études de psychologie entamées en Hongrie, puis de philosophie à la Sorbonne elle se lance dans l’écriture. Ses romans et nouvelles s’intéressent aux vicissitudes du couple (amoureux ou sororal), ses contraintes et ses douleurs. Ses influences puisent auprès de Virginia Woolf, Nabokov, Musil ou Zeruya Shalev. Elle est membre du comité de rédaction de la revue internationale de poésie contemporaine Place de la Sorbonne. Écrivain de langue française, elle a publié trois romans, chez Gallimard. Elle a beaucoup écrit pour la radio et a plusieurs fois été distinguée à ce titre (prix S.A.C.D. nouveau talent radio et meilleur texte aux Radiophonies 2007 pour "La dernière nuit d'Erzsébet Bathory"). Eva Almassy est aussi une des voix du dimanche à France Culture des Papous dans la tête. Derniers titres parus : "Les cheveux de la poupée" (École des Loisirs), "Petit éloge des petites filles" (Gallimard/Folio). "Limites de l'amour" est son premier titre publié par L'Amourier éditions.

Fin 2021 les éditions Arcanes 17 publie son nouveau roman "R'Avec" qu'elle nous présentera lors des cafés littéraires.

Quelques mots sur "R'Avec", Arcanes 17 éditions (2021) :

« Les journalistes me traquent mais je ne suis pas leur proie. Ou bien si : je suis leur proie, mais ce n'est pas moi qu'ils traquent. Ils ne veulent que toi, ils veulent ta peau, ils veulent que je les conduise jusqu'à ton coeur qui saigne et qu'ils rêvent de torcher avec leurs papiers. » C'est ainsi que s'exprime Kinga qui vient d'accepter d'accueillir son ex-mari à sa sortie de prison. Dans un accès de violence, Franck a tué la femme pour laquelle il a abandonné Kinga et leurs deux enfants. L'ex-épouse doit composer avec les marques d'incompréhension de la société et son amour intact pour le père de ses enfants.

Dans une écriture forte, Eva Almassy décrit la complexité des sentiments face à la double trahison que constituent à la fois l'abandon amoureux et la violence qui a tué. Elle force le lecteur à s'interroger sur les ressorts de l'amour et de la violence, de la douleur et du pardon. Une illustration talentueuse des rapports ambigus entre Eros et Thanatos.

Archives