Événements à la librairie - Prochainement

Animation proposée dans le cadre de Passions d’automne
Ajouter à mon calendrier
Le , L'hybride

Les librairies indépendantes des Hauts-de-France vous invitent dans leurs murs à travers le festival Passions d’automne qui met en lumière leurs coups de coeur d’hier et d’aujourd’hui. Elles défendent ainsi des livres dont la créativité et la singularité échappent trop souvent aux autoroutes de la médiatisation en période de rentrée littéraire...
Rejoignez-nous pour goûter aux textes de la sélection 2018 portés par des voix de comédiens, découvrir des pépites, vibrer... et inviter votre libraire à danser !
Au programme :
20h30 Lectures des textes choisis et lus par les libraires de l’association et par les comédiens Emmanuel Bordier, Christophe Carassou, et Chloé Spick.
21h30 Concert de Blues Session, un groupe envoûtant et plein de charme, à la frontière du blues, du jazz et de la pop anglo-saxonne


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Martelle


      Retrouvez son livre "LES PRENOMS EPICENES" en librairie
      Les prénoms épicènes peuvent être à la fois masculins et féminins. A ce nom savant on préfère souvent le terme de prénoms mixtes.
      Derrière le titre d'Amélie Nothomb, l'histoire d'une relation père fille.
      Ce roman sera en quelque sorte une contrepartie du précédent "Frappe-toi le cœur", qui traitait d'une relation mère fille.


      Animation proposée dans le cadre de Passions d’automne
      Ajouter à mon calendrier
      Du au , Entre les lignes

      Animation en vitrine autour du livre Plantes vagabondes d’Emilie Vast (éditions Memo) avec exposition des planches agrandies et mise en avant d’autres livres autour de la nature, tous chez Memo.


        Animation proposée dans le cadre de Passions d’automne
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Le Bateau Livre (Lille)

        Rencontre autour de la jeune collection Polynies, aux éditions Mémo, avec Chloé Mary, directrice de collection et Agnès Debacker, auteure. Petite Polynie invite à arpenter les grands territoires de l’imaginaire sous l’œil rieur de bélugas qui savent qu’aucun chemin n’est similaire (6 ans et +). Polynie est une zone littéraire libre de glace, de taille variable et de nature changeante. On y rencontre toutes sortes de créatures bizarres et indomptées (à partir de 9 ans). Grande Polynie fait entendre des voix de l’adolescence, de toute origine et de tout horizon, de tous les genres humains et littéraires.


          Animation proposée dans le cadre de Passions d’automne
          Ajouter à mon calendrier
          Le , Le Marais du Livre (Hazebrouck)

          Rencontre avec Annie Degroote pour son ouvrage Le Nord comme ils l’ont aimé (éditions Omnibus)

            Archives