Événements hors les murs - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Salle Sthrau

Cette année encore, nous avons l'immense plaisir de participer à la Fête du Livre Jeunesse de Maubeuge. Une édition qui promet d'être riche en émotion et surprises, puisqu'il s'agit de la 10ème ! Retrouvez-nous les 20 et 21 octobre à la Salle Sthrau !

Restez connecté, ou n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir le programme dans les semaines à venir !


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Le Bateau Livre

    La librairie Le Bateau Livre aura le plaisir d'accueillir Caroline Solé pour une séance de dédicaces de ses deux romans jeunesse: "La Pyramide des besoins humains" paru à L'Ecole des Loisirs et "La petite romancière, la star et l'assassin" paru aux éditions Albin Michel jeunesse.


    Sam 20 oct 15 h
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie La Forge

    Pour bien commencer les vacances de la Toussaint, nous proposons à vos enfants de venir tester nos jeux de société Djeco, Gigamic et Haba le samedi 20 octobre de 15 à 17 h à la librairie La Forge.
    N'hésitez pas à faire plaisir à vos enfants, c'est gratuit.

    Sur inscription limitée à 10 enfants
    5 enfants de 3 à 7 ans
    5 enfants de 5 à 10 ans


      Ven 19 oct 19 h
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie La Forge

      Vendredi 19 octobre dès 19h, la librairie La Forge recevra Catherine Bardon pour une dédicace de son roman Les Déracinés paru aux Editions Les Escales.

      Une fresque formidable. Une grande histoire d'amour.
      La création, durant la guerre, d'un kibboutz en République dominicaine...
      Vienne, 1932. Au milieu du joyeux tumulte des cafés, Wilhelm, journaliste, rencontre Almah, libre et radieuse. Mais la montée de l'antisémitisme vient assombrir leur idylle. Au bout de quelques années, ils n'auront plus le choix ; les voilà condamnés à l'exil. Commence alors une longue errance de pays en pays, d'illusions en désillusions. Jusqu'à ce qu'on leur fasse une proposition inattendue : fonder une colonie en République dominicaine. En effet, le dictateur local a offert cent mille visas à des Juifs venus du Reich.
      Là, au milieu de la jungle brûlante, tout est à construire : leur ville, leur vie.
      Fondée sur des faits réels, cette fresque au souffle admirable révèle un pan méconnu de notre histoire. Elle dépeint le sort des êtres pris dans les turbulences du temps, la perte des rêves de jeunesse, la douleur de l'exil et la quête des racines.


        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie Le Bateau Livre

        Le Bateau Livre aura le plaisir de recevoir William Boyle pour la présentation de son nouveau roman. Avec le Témoin solitaire, l'auteur revient à Gravesend, ce quartier au sud de Brooklyn qui l’a vu grandir et sur lequel il pose un regard plein de tendresse.
        Boyle parcourt, de livre en livre, le quartier de son enfance. Il y fait vivre des personnages souvent attachants mais résignés et enfermés dans la spirale d'une vie de galères.

        Lors de cette soirée, une éditrice sera aussi présente pour faire connaître la maison d'édition Gallmeister et pour assurer la traduction.
        Pour participer à cette rencontre, inscrivez vous en librairie ou par téléphone au 03 20 78 16 30.