Événements à la librairie - Archives

    Ajouter à mon calendrier
    Le , Martelle

    pour le livre "La baie fait un somme" aux éditions Cadastrezéro, petit trésor de Sylvie Payet & Philippe Lacoche sur des photographies de Clément Foucard !

    Que se passe-t-il en baie de Somme quand le soleil est couché ? Clément Foucart a fait quelques photos tout en nuances de gris. Des photos qui suggèrent davantage qu'elles ne montrent.
    Puis les écrivains Philippe Lacoche et Sylvie Payet s'en sont imprégnés pour construire de courts récits tantôt mystérieux, surréalistes, drôles ou nostalgiques. Et il s'en passe des choses sur la côte picarde !
    Un livre qui donne envie de s'y perdre la nuit, seul; accompagné aussi.


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Martelle

      pour Life chez Allary Éditions

      En septembre 2016, Franck Dufourmantelle manipule un bidon qui s'enflamme et explose. Son corps est brûlé à 95 % et ses chances de survie sont nulles.
      Son frère Eric propose cependant de lui faire un don de peau. Malgré les réticences du corps médical, la greffe est tentée et réussit.


        Ajouter à mon calendrier
        Le , Martelle

        pour son livre "Paul en Mongolie" aux éditions Fayard

        L’été 2017, Domitille a emmené son fils Paul, 10 ans, faire un voyage en Mongolie, un pays qu’elle avait déjà parcouru quand elle était jeune fille. Ce voyage a une histoire. Celle d’un déjà long chemin, dans un monde qui semble parfois parallèle.
        Car Paul est atteint d’un « trouble du spectre autistique ». Domitille a connu le parcours du combattant de tous les parents dans sa situation. Bataille pour le diagnostic, quatre ans d’errance sans pouvoir mettre un nom sur la différence de son fils. Bataille pour la scolarisation. Bataille pour obtenir les aides qui permettent celle-ci. Bataille pour mettre en place une thérapie adaptée. Bataille contre la fatalité


          Ajouter à mon calendrier
          Le , Le Marais du Livre (Hazebrouck)

          A l'occasion de la parution du livre "Cinq dans le lit" chez Didier jeunesse, venez rencontrer Marie-France Painset et Jean-Christophe Battesti autour du rituel du coucher (berceuses, comptines, poésies). Entrée libre et gratuite.


            Ajouter à mon calendrier
            Le , Martelle

            pour son livre "J'ai perdu Albert" aux Éditions Albin Michel.
            « Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. »

            Dans cette comédie romantique haletante où la spiritualité s’attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.