Les filles d'Egalie

Gerd Brantenberg

Zulma

  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    11 novembre 2022

    En Égalie, tous les stéréotypes de genre sont inversés : ce sont les hommes qui doivent prendre la pilule, qui se font siffler dans les rues, qui doivent s'épiler pour plaire, qui sont limités dans le choix de leur métier, qui doivent être aux petits soins pour leur famille... Ce texte est drôle, intelligent, perturbant aussi ! Une vraie réussite !


  • Conseillé par (Librairie Livres en Nord)
    18 janvier 2022

    Une société matriarcale

    Bienvenue en Egalie, où les femmes sont les supérieures des hommes. Le langage est renversé, à l'image de la société.

    L'idée, si simple, tient du génie tant les détails reflètent notre vie actuelle. L'humour, mordant, nous fait réfléchir.

    Coup de cœur ! ♥


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    3 février 2022

    Jubilatoire

    Et si dans une espèce d’idéal, on changeait toutes les bonnes vieilles habitudes « à la papa » ? A savoir, inverser les rôles une bonne fois pour toutes, les femmes au pouvoir dans tous les domaines et les hommes à leur solde.
    Gerd Brantenberg s’en donne à cœur joie dans cette dystopie jubilatoire, porté par une langue novatrice 100% féminine ! "Mademoiseau", "proviseuse", "fumanité", "garse", rien n’échappe à cette auteure avant-gardiste, à n’en pas douter ! Drôle, insensé et enlevé, ce roman est destiné à toutes et à tous !