• Conseillé par (Étoiles Vagabondes)
    27 mars 2024

    Partez à la rencontre d'Amy, archéologue en herbe !

    Direction Londres au début du XXème siècle : Amy, une jeune fille passionnée d’histoire et de sciences naturelles, parvient à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l’emmener avec lui sur une nouvelle mission, au Honduras britannique, à la recherche d’indices sur la civilisation perdue d’Atlantide. Là-bas, lancée sur les traces d’un temple maya en compagnie de Tikal, un jeune natif, Amy va découvrir un pays et une culture qu’elle ne connaissait pas. Mais ils vont rapidement découvrir qu’une bande de trafiquants d’antiquités agit dans l’ombre…

    Un début de série prometteur qui met en scène la première expédition et exploration archéologique d’Amy, une jeune fille intrépide et intelligente qui est bien décidée à ne pas faire ce que la société lui dicte – faire ses débuts dans la société, trouver un bon parti, créer un foyer et une famille. Durant son aventure, Amy va beaucoup apprendre sur elle-même, tout en essayant de montrer à son père qu’elle est digne de confiance et d’estime. Une BD sublimement illustrée, aux couleurs pétillantes et aux décors fourmillants de détails qui apportent une vraie immersion de lecture. Débordante d’action et de suspense, « Les Mondes Perdus » aborde d’importants thèmes comme la colonisation et le respect des différences culturelles et des autres croyances. Partez à la rencontre de cette petite Indiana Jones déterminée qui va déjouer tous les pièges, à lire à partir de 10 ans !


  • Conseillé par (Librairie Arborescence)
    9 avril 2024

    L'aventure chez les Mayas

    Amy en a assez d'être mise à l'écart et de ne pas pouvoir aider Daddy dans ses recherches. C'est pourquoi elle ne lui laisse plus vraiment le choix et l'accompagne. Mais elle trouve un objet recherché par beaucoup de monde et découvre que faire des recherches sur le terrain n'est pas si simple que cela.
    Ce qui m'a attiré de prime abord est le graphisme. Il est très animé et joli avec ses couleurs chaleureuses qui nous entrainent en Amérique centrale.
    Dans l'idée j'étais parti sur une réécriture des aventures du professeur Challenger mais non je me suis retrouvée entre un Indiana Jones au féminin et une Jane Porter.
    J'ai beaucoup aimé le petit bout de son journal qui nous en apprend plus sur les Mayas.
    Un premier tome qui promet une belle suite.


  • Conseillé par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
    2 avril 2024

    Un premier tome réussi !

    Une future archéologue intrépide et prête à tout pour suivre les traces de son père !
    Une histoire qui nous incite à partir à l'aventure.
    Dès 9/10 ans