5, Ana ana, Super héros en herbe

Alexis Dormal, Dominique Roques

Dargaud

  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    11 février 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière Le Liseron à Mulhouse

    Cette BD n’est pas une nouveauté, mais il fallait ABSOLUMENT que j’exprime ma joie de l’avoir découverte !

    Elle est pleine de tendresse, de malice, de fous rires. Les histoires sont inventives et l’expression des visages des personnages parfaite. Cette BD n’a pas d’âge. Elle a fait fureur sur des humains de 5 ans, 8 ans et .. 37 ans.

    Elle a été testée et approuvée par mes fils lors d’une lecture du soir. Mon cadet a ri à gorge déployée et il a fallu lui relire le livre 3 fois. Je peux vous avouer que l’entreprise « Lisons une histoire pour favoriser le calme et l’endormissement » a été un échec. Du coup, je l’ai interviewé pour savoir ce qui lui plaisait tant. « Ana Ana, c’est trop drôle. J’adore les doudous, surtout Touffe de poils. Ils font tous plein de bêtises. »

    Au fait, Ana Ana raconte les aventures quotidiennes d’une petite fille espiègle et de ses 6 doudous.

    J’en profite pour dire un grand merci à Faustine qui m’a mis cette BD dans les mains en me disant « Tiens. Tu vas aimer. Crois- moi sur parole ». Moralité : Toujours écouter Faustine. Ou presque…

    Librairie Sorcière Le Liseron


  • par (Le Bateau Livre)
    9 mai 2015

    Coup de coeur BD

    Ana Ana rêve d'être une super-héroïne. Oui, mais encore faut-il avoir des super-pouvoirs pour cela... Sa bande de super-doudous va tout mettre en oeuvre pour l'y aider ! Une nouvelle aventure super-chouette !