Lectures de Carnaval

Lectures de Carnaval

La recette, Les crêpes

Les crêpes

Seuil Jeunesse

14,50

Parce qu'avant le Carnaval, on fait des crêpes...

La Recette : Les crêpes, de Dedieu aux éditions Seuil Jeunesse !

Thierry Dedieu offre aux bébés leur toute première recette... Un ouvrage qui va les sensibiliser à la musique des mots et à la force des images tout en noir et blanc.
« Versez 250 grammes de farine
dans une terrine
et creusez un puits.
Cassez 3 œufs,
ajoutez 2 cuillérées
à soupe d'huile,
50 grammes de beurre
et une pincée de sel… »

Vous suivez sa recette, vous ?


Roland Léléfan se déguise
9,90

Roland, un petit éléphant très créatif, adore se déguiser lorsque tout le monde est endormi. Dans un coffre-fort, il range un trésor : sa collection de déguisements ! Crocodile, sorcière, dragon, fantôme, pompier… Roland peut devenir tout ce qu’il désire grâce à ces déguisements, et il aimerait tant pouvoir se déguiser à chaque instant ! Mais soudain, il a une idée : sauras-tu retrouver Roland dans sa cachette préférée ?
Un album attendrissant et amusant, une bulle de douceur au sein de l’innocence de l’enfance, et un récit immersif par la participation du lecteur.


Juliette., 48, LIVRE JULIETTE SE DEGUISE
5,50

La petite Juliette a invité ses amis à une fête costumée : elle s’est déguisée en Petit Chaperon Rouge, et son frère en chat. Tous s’amusent ensemble à imaginer des scénarios selon les déguisements qu’ils portent. Mais soudain, ils ont une idée : et s’ils s’habillaient comme des grands ? Les enfants vont alors prendre goût à se déguiser en adultes, et vont même imaginer un spectacle avec pour spectateurs leurs peluches. Un album amusant qui montre bien l’imagination des enfants et la porte sur l’Imaginaire qu’offrent les déguisements.


Bulle et Bob se déguisent - relook 2020

Didier Jeunesse

17,90

Bulle et Bob sont en vacances chez mamie  Miette. À peine arrivés, ils montent au grenier se  déguiser. Quel plaisir de retrouver la malle remplie de déguisements, le costume de superman, la chemise de nuit qui fait fée et l’ancienne veste de Papi  !
On retrouve dans ce livre-disque des chansons tantôt pétillantes, tantôt nostalgiques mais toujours très tendres.


Boucle d'Ours - poche
5,50

Ce soir, c’est le grand carnaval dans la forêt. La famille Ours se prépare alors : Papa Ours est déguisé en grand méchant loup, Maman Ours en Belle au Bois Dormant, et Petit Ours en Boucle d’Or, ce qui contrarie beaucoup Papa Ours : selon lui, un Ours ne peut pas se déguiser en Boucle D’or, puisqu’il faudra porter une jupe et des couettes, et ça, c’est pour les filles. Mais à l’arrivée du Grand Méchant Loup, Papa Ours n’est plus du même avis… Un conte détourné amusant qui traite, sous la forme du déguisement de carnaval, les préjugés et les stéréotypes de genre.