Vacances et réjouissances... Notre programme éclectique truffé de pépites

Toute la noire, sélection by Tirloy

8,00

Élève à l'école de police, Olivia, pour son mémoire d'études, planche sur un meurtre vieux de vingt ans : une inconnue enterrée vivante sur une plage et noyée par la marée. Le policier jadis chargé de l'affaire est introuvable. En quête d'une piste, Olivia va découvrir la face cachée de Stockholm : le milieu des SDF et sa violence, les réseaux de prostitution de luxe, la corruption politique...
Cilla et Rolf Börjlind forment un couple de scénaristes célèbres en Suède. Marée d'équinoxe est le premier volet d'une série best-seller en Suède et en Allemagne, traduite dans plus de vingt pays.
" L'un des meilleurs polars de l'année. Marée d'équinoxe a été comparé à Millénium, tant pour le caractère bien trempé de ses personnages que pour la modernité brûlante de son intrigue. "
Les Échos
Traduit du suédois par Carine Bruy


8,90

Cette nuit, tout peut basculer, le destin de la France comme ceux d’Agnès Dorgelles, d’Antoine Maynard et de Stanko. Demain, Antoine sera peut-être ministre, Stanko, lui, sera mort. Cette nuit, c’est la nuit où se négocie l’entrée au gouvernement du Bloc Patriotique, le parti d’extrême droite dirigé par Agnès. Cette nuit, c’est la nuit qui doit marquer l’aboutissement de vingt-cinq ans d’une histoire obscure, où ont dominé le secret, la violence et la manipulation. «Le Bloc de Jérôme Leroy est plus qu’un excellent polar. C’est un cauchemar éveillé.» Le Nouvel Observateur
Né en 1964, Jérôme Leroy est l'auteur d'une vingtaine de livres. Le Bloc, son premier roman à la Série Noire, a reçu le prix Michel Lebrun en 2012.


18,00

L'assassin de trois jeunes filles, jamais soupçonné pour ces meurtres mais jugé pour attouchement sur mineure, ne partage son secret qu'avec Isabelle, une adolescente de 16 ans qui a eu le malheur de croiser sa route. Elle tait la vérité pour des raisons qui échappent au meurtrier lui-même. Prix du livre Mauvais Genres France Culture-O 2014 (catégorie fiction).


28,40

En rupture de ban avec son passé, l'inspecteur Fin McLeod, meurtri par la disparition tragique de son fils unique, est de retour sur son île natale où, chaque année, une douzaine d'hommes partent en expédition à plusieurs heures de navigation pour tuer des oiseaux nicheurs. Sur fond de traditions ancestrales d'une cruauté absolue, Peter May nous plonge au coeur d'une enquête déchirante, qui va obliger McLeod à affronter sa propre histoire.

"L'île des chasseurs d'oiseaux" est le premier tome de cette trilogie.
Dans "L'Homme de Lewis", le passé ressurgit, et avec lui l'histoire des homers, ces orphelins exilés aux Hébrides et corvéables à merci.
Dans "Le Braconnier du lac perdu", Fin doit prendre en chasse les braconniers qui pillent les eaux sauvages de Lewis. Et le plus brillant des amis de Fin, Whistler, est le plus redoutable des braconniers...