DESOXY
EAN13
9782812710407
ISBN
978-2-8127-1040-7
Éditeur
Presses du Midi
Date de publication
Nombre de pages
146
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
206 g
Langue
français

Desoxy

Presses du Midi

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La policière Anouck Furhman n’avance pas dans son enquête. En une semaine, une étudiante décapitée dans sa chambre et une autre enlevée. Jusqu’à ce qu’un mystérieux inconnu l’agresse. Il file, mais elle réussit à prendre son chapeau. Il a laissé un billet : Prélève-t-il les cerveaux ?

À partir de là, les évènements vont prendre une tournure singulière. Qui est cet homme qui porte un chapeau du temps de Rubens ? Va-t-il l’aider à coincer le monstre qui inflige à ses victimes des agonies sordides qui suscitent l’horreur ? Il faut aller vite, car le criminel ne reste pas inactif.

Furhman va être confrontée à des faits qui vont contredire ses idées reçues de policière. Elle devra accepter la réalité, mais comment va-t-elle prendre le contrepied des certitudes logiques qui guident d’ordinaire ses enquêtes ? Une histoire acide. Une histoire d’acide désoxyribonucléique.

Avec ce roman noir empli de surprises et à l’issue inattendue, Jean-Marc Demetz entraîne le lecteur, grâce à son ton personnel, dans une histoire insolite et addictive.

DÉSOXY est son sixième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Les Quatre Chemins

dédicace de Désoxy (Presses du Midi)
Anouck Furhman est policière à la Brigade Criminelle de Lille, secondée par le jeune Davin et le consciencieux Prioux. Leur dernière enquête piétine. Du côté de Valenciennes, une étudiante blonde de vingt-et-un ans – Isabelle Descamps – a été tuée et horriblement mutilée, son crâne ayant disparu. Une semaine plus tard, l’étudiante Olivia Palinski a été enlevée au Val Joly. Deux cas présentant de fortes similitudes. Si elle est encore en vie, la seconde est séquestrée pour subir de monstrueuses expériences. Quant au crâne de la première, il est bientôt retrouvé, évidé de son cerveau.

  • Desoxy
    DEMETZ Jean-Marc
    Presses du Midi
    16,00