Catherine Lejealle
Biographie
Catherine Lejealle est sociologue et enseignante-chercheuse au groupe ISC
Paris. Elle est specialisee dans l'adoption du numerique et les comportements
des internautes. Ingenieure telecom, elle a exerce des fonctions d'ingenieur
d'affaires chez IBM France, de chef de produit marketing chez SFR puis de
directeur de l'audit des risques technologiques chez Arthur Andersen. Elle a
ensuite soutenu une these de sociologie a l'universite Paris V Descartes
Sorbonne sur les usages des jeux sur smartphone. Ses recherches portent sur
l'adoption et les usages des nouvelles technologies par les utilisateurs et
les marques. Ses recherches actuelles portent sur l'adoption des metavers, des
NFT, de l'IA et de la geolocalisation par les marques et les consommateurs.
Contributions de Catherine Lejealle
-
La boîte à outils de la stratégie digitale omnicanale - 55 outils et méthodes, 55 outils et méthodesCatherine Headley, Catherine LejealleDunod
-
La boîte à outils de la stratégie digitale - 2e éd., Référencement - conversion - fidélisationCatherine Lejealle, Catherine HeadleyDunod26,50
-
J'arrête d'être hyperconnecté !, Réussissez votre détox digitale ! 21 jours pour changerCatherine LejealleEyrolles11,90
-
Aide mémoire - Marketing digital - Labellisation FNEGE - 2018Catherine Lejealle, Thierry DelecolleDunod