Manon B.

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
24 avril 2021

Ce soir, à 11h, Evelyn Hardcaslte va être assassinée dans la grande demeure de ses parents. Comment ? Pourquoi ? Qui, parmi les invités, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour retrouver l'assassin et empêcher le meurtre. S'il échoue, il devra revivre la même journée 7 fois, dans 7 hôtes différents... Un grand polar fantastique où tout n'est qu'indices, pièges, soupçons et complots, où toutes nos certitudes de lecteurs sont chamboulées et où l'on reste prisonnier de la lecture ! Un Cluedo littéraire magistral !

Et le désert disparaîtra

Marie Pavlenko

J'ai Lu

6,50
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
24 avril 2021

Dans un futur plus ou moins proche, le désert a envahi la Terre. La civilisation telle que nous la connaissons n'existe plus. Les arbres, les animaux, les insectes et l'eau sont devenus extrêmement rares. Samaa vit dans une tribu où la chasse (aux arbres) est réservée aux hommes. Un jour, elle suit une caravane dans le désert incandescent qui les entoure et se perd. Sa survie et son salut ne vont pas venir de là où elle l'attendait... C'est un superbe roman, une ode à la biodiversité que nous offre Marie Pavlenko !

Ces montagnes à jamais

Éditions Gallmeister

9,90
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
24 avril 2021

Wendell est un jeune homme, employé d'un ranch dans le Montana rural. Du jour au lendemain, on lui confie Rowdy, le fils de sa cousine incarcérée. C'est un monde nouveau pour lui qui vit seul depuis la disparition de son père et la mort de sa mère. Mais pendant ce temps, la rébellion dans le Montana se met en marche depuis que les loups réinvestissent les montagnes et que la chasse y est interdite. Les milices se tournent alors vers le jeune homme dont le père est un martyr, un symbole pour ces séparatistes... Premier roman explosif et captivant, "Ces montagnes à jamais" évoque la terre, la filiation, l'amour dans un style incisif, rythmé et poétique. Génial !

Bienvenue à Meurtreville

André MAROIS

Le Mot et le reste

15,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
22 avril 2021

La petite ville de Mandeville au Québec se meurt... Elle n'attire plus les touristes et les commerces sont sur le point de fermer. C'était sans compter sur la brillante idée d'un de ses fidèles habitants : faire naître un serial killer pour sauver la ville ! Une petite pépite cynique, amorale mais drôlissime !

Vis-à-vis

Éditions Gallmeister

10,20
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
13 avril 2021

Hen et son mari Lloyd viennent d'emménager dans une maison de banlieue. Pour faire connaissance, leurs nouveaux voisins les invitent à dîner. En faisant le tour de la maison, Hen observe un trophée dans le bureau de Matthew, leur voisin. Cet objet lui semble être lié à un meurtre survenu 2 ans plus tôt (et sur lequel elle s'était renseignée). Hen est alors persuadée que leur voisin est un meurtrier. Et il semble que lui aussi sache qu'elle a deviné son secret... Mais ni la police ni son mari ne croient Hen, bipolaire - elle a déjà eu des accès psychotiques. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les deux voisins.
Peter Swanson livre un thriller psychologique finement construit, avec des rebondissements inattendus. Je vous parie que vous le ne lâcherez pas...!