Armony S.

Rebecca Spoon vol 1

Thierry Bune-Boland

Librinova

Conseillé par
18 décembre 2017

un livre qui sort des sentiers battus

Un roman très étrange, qui lie le réel à la fiction et au spirituel.
On se retrouve dans le futur, avec pour mission de coloniser Mars, de s'y établir. Mais avant des essaies sont programmés sur la lune. C'est là que l'on retrouve nos personnages principaux dont Rébecca. Au final cette expérience est un manège pour garantir la survit de l'espèce, car un gros astéroïde va détruire la planète. Mais c'est sans compter sur l'aide des entités qui vont leur révéler les signes, qui sont dans la Bible.
C'est là que l'auteur nous forme une espèce de sauveuse qui se révèle être la femme dans l'apocalypse, et elle doit tuer le serpent, le diable qui répand le mensonge. Se servir de la Bible avec ces signes est déjà assez courant dans les romans, mais après conjointe la Bible , donc Dieu avec les dieux égyptiens, les extra-terrestres… et y ajouter en plus une secte au dieu thot.
Beaucoup de choses sont mélanger, un vrai mélange œcuménique, qui fait plus de ce livre, un nouveau Davici Code et Armageddon futuriste sur la lune.
Les explications sur le fonctionnent du Nautilia Moon, du sucre, de la bulle sont passionnant, et très bien écrit, de plus l'écriture nous plonge directement dans cette univers infernal et désertique qui est la lune, on a l'impression d'y être. Mais de partir dans ce mélange alieno-spiritualité… c'est allé, pour ma part, trop loin.
De plus toujours les éternels clichés sur les Français, ça en devient vite lassant (surtout pour un français et un Bressan), je trouve que l'image du français criard, donneur de leçon, c'est un raccourci trop utilisé. Par contre surpris que l'on parle de la région de l'Ain et notamment le Bugey, c'est très plaisant de pouvoir lire quelque chose sur la région où l'on vit.

Très mitigée sur ce roman, très long et bien écrit, mais qui débouche sur trop sujets. Par contre contrairement au titre, y aura-t'il vraiment une suite?