De délicieux enfants

Flore Vesco

École des Loisirs

  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    25 mars 2024

    🩸 UNE VÉRITABLE PÉPITE À SE METTRE SOUS LA DENT 🩸

    TOUTE LE MONDE CONNAIT CETTE HISTOIRE...
    Un père et un mère ont 7 bouches à nourrir, mais plus rien dans la marmite.
    VOUS CONNAISSEZ LA SUITE...
    L'abandon dans la forêt ; les petits cailloux ; la maison de l'ogre ; les bottes magique...
    OUBLIEZ TOUT CE QUE VOUS SAVEZ !
    Ici, point de moralité nunuche. C'est une histoire d'ogre et d'ogresse, de sang, de désir et de faim qui vous envoûte et vous prend aux tripes.

    Une revisite du célèbre du conte "Le Petit Poucet" à l'écriture incisive, poétique, brutale et sensuelle.


  • Conseillé par (Étoiles Vagabondes)
    20 mars 2024

    Une réécriture féministe du Petit Poucet !

    Dans leur maison au fond des bois, le père et la mère désespèrent de nourrir leurs enfants. Depuis des jours, ils ne trouvent de nourriture – animaux, fruits, champignons sont introuvables. Sept enfants qui ont bien grandi et qui sont devenus des adolescents forts sauf Tipou, le plus petit et fragile de la famille qui peine à trouver sa place. Tipou qui rêve d’aventures et qui souhaite de plus en plus s’émanciper et découvrir ce que cache la forêt… Jusqu’au jour où une arrivée inattendue va faire basculer leur quotidien morose.

    Après D’or et d’Oreillers, une réécriture de la Princesse au petit pois, Flore Vesco détourne d’une façon inattendue le conte du Petit Poucet. Toujours par une plume fluide et poétique, remplie de métaphores et de jeux de mots, l’autrice nous propose une version plus sombre, centrée sur la psychologie et les émotions des personnages. Dans cette atmosphère mystique et envoûtante que l’on peut retrouver dans les contes traditionnels, un point de vue différent nous est montré au sein de ce roman qui mêle conte, mystère et aventure. A travers une intrigue bien ficelée, où rebondissements et découvertes surprenantes sont au rendez-vous, De délicieux enfants est un détournement féministe où les relations hommes / femmes et le statut de la femme sont dénoncés et mis en question. Un roman que l’on prend plaisir à dévorer et qui, dans une ambiance inquiétante, aborde des thématiques importantes comme la parentalité, le genre et l’identité.

    A lire à partir de 13 ans !