C'est dimanche et je n'y suis pour rien
EAN13
9782070147748
ISBN
978-2-07-014774-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'arbalète/Gallimard
Nombre de pages
160
Dimensions
19,2 x 13,7 x 1,6 cm
Poids
233 g
Langue
français
Langue d'origine
français

C'est dimanche et je n'y suis pour rien

De

Gallimard

L'arbalète/Gallimard

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Peintre de formation, Léonore a cessé de peindre pour enseigner. À plus de quarante ans, elle n'a pas créé la grande œuvre dont elle rêvait, n'a ni famille ni enfant. Du jour au lendemain, elle décide de s'envoler vers le Portugal, le pays de José, son premier amour, disparu tragiquement à dix-neuf ans, disparition dont elle se sent encore aujourd'hui responsable. Dans ce récit raconté au jour le jour, Carole Fives parvient à retranscrire, avec humour et sensibilité, la fragilité de nos existences, tout en évoquant, avec beaucoup de pudeur, le destin ordinaire d'une famille d'immigrés, s'installant en France dans les années soixante-dix.
Caroles Fives a publié un recueil de nouvelles et un roman, salués par la critique : Quand nous serons heureux et Que nos vies aient l'air d'un film parfait.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Bateau Livre)
20 janvier 2015

Coup de coeur littérature française

Il aura fallu 25 ans à léonore pour affronter son passé ; il lui faudra quelques jours pour s'en délivrer. Revenir aux sources pour comprendre, rencontrer pour apprendre. Le très beau récit d'une libération.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 mars 2015

A la recherche d'un fantôme

J’ai connu Carole Fives au salon du livre de Bordeaux en 2010. Elle venait d’écrire « Quand nous serons heureux » (Le Passage) et je modérais une table ronde à laquelle elle participait. J’avais trouvé son petit livre touchant, riche ...

Lire la suite

Avec Carole Fives
Le , Le Bateau Livre

Soirée de lancement du nouveau roman de Carole Fives qui parait aux Editions Gallimard/L'Arbalète le 31 décembre 2014.

Léonore, peintre quadragénaire, décide de partir pour le Portugal, le pays de José, son premier amour mort tragiquement à 19 ans. Elle rejoint le village de sa famille et découvre leur expérience de l'immigration. L'oncle de José lui raconte les détails de l'accident lui ayant coûté la vie, soulageant Léonore de ses tourments.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carole Fives