DANS SON PROPRE ROLE  ete 2015
EAN13
9782823604054
ISBN
978-2-8236-0405-4
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
240
Dimensions
20,4 x 14 x 1,9 cm
Poids
306 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible



Une farandole silencieuse au clair de lune accueille Fennella pour son arrivée à Wannock Manor, cette vaste demeure aristocratique où elle débutera dès le lendemain matin, à six heures, comme domestique.

Pendant ce temps, Jeanette pleure rageusement sur le cadavre d’une mouche dans une suite du Grand Hôtel de Brighton, où elle est femme de chambre.

Deux scènes de la vie quotidienne, en Angleterre, en 1947. Deux existences que tout semble séparer, dans ce pays où les différences de classe sont encore un obstacle infranchissable entre les êtres.

Fennella a perdu la parole à la suite d’un traumatisme. Jeanette est une jeune veuve de guerre qui a perdu tout espoir dans la vie. Une lettre mal adressée et une passion commune pour l’opéra vont provoquer leur rencontre et bouleverser leurs destins.

Le cheminement intérieur de deux femmes en quête d’absolu et d’émancipation, c’est ce que raconte ce roman sombre comme le monde dans lequel elles semblent enfermées, et lumineux comme l’amour qui les pousse à s’en libérer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Bateau Livre)
12 janvier 2015

Coup de coeur littérature française

Jeannette est veuve de guerre, et si elle ne renonce pas volontairement à la vie, c'est par peur de ne pouvoir retrouver son mari "là-haut". Femme de ménage au Grand Hôtel de Brighton, ses journées sont rythmées par les va-et-vient ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
2 février 2015

Angleterre 1947. Fennella est engagée comme domestique au Wannock Manor. Dans cette demeure aristocratique, son mutisme étonne d'abord mais elle communique en écrivant sur un carnet. Il aura fallu la guerre et un traumatisme pour que sa voix se taise. ...

Lire la suite

Le , Le Bateau Livre

Soirée de lancement du nouveau roman de Fanny Chiarello qui parait aux Editions de l'Olivier le 8 janvier 2015.

Fenella Bancroft et Jeanette Doolittle sont deux jeunes domestiques. Fenella est bonne à tout faire dans un manoir à Wannock et a perdu sa voix lors d'un bombardement de Londres. Jeanette est femme de chambre au Grand Hôtel de Brighton et a perdu son mari sur le front dans le nord de la France et aspire à le rejoindre. Elles vivent à quelques dizaines de kilomètres l'une de l'autre.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fanny Chiarello