Conseils de lecture

AWINITA - PETIT REVE DEVIENDRA GRAND

Pavlenko Marie

Little urban

8,00
par (Le Bateau Livre)
5 juillet 2020

Awinita est une jeune indienne. Son grand rêve est de devenir guérisseuse mais les anciens se moquent : un tel savoir-faire n’a jamais été détenu par une femme. Au cours d’une balade avec ses amis dont l’un d’eux ressort blessé, Awinita va gagner le respect de ses pairs et prouver qu’une telle connaissance n’est pas une affaire de genre.

Pour les lecteurs à partir de 6 ans.


SORTIE DE NUIT

Agusti Laurie

Biscoto

15,00
par (Le Bateau Livre)
5 juillet 2020

C'est beau une ville, la nuit

Imago, le papillon, s’est réveillé plus tôt que prévu et se met à la recherche de nectar … mais notre papillon se perd dans l’animation et la beauté de la ville la nuit.

Lignes claires, couleurs franches … nous suivons Imago, émerveillé, virevolter dans cette ville qu’il connaît mieux sous la lumière du jour.

A partir de 4 ans.


La belle Italienne / roman

Riley, Lucinda

Charleston

9,50
par (Librairie Livres en Nord)
4 juillet 2020

Le lien entre l'amour et la musique

Lucinda Riley met en scène dans ce roman deux chanteurs remarquables. Rosanna aime passionnément Roberto. Elle ignore qu'un terrible secret du passé les lie.

La reine du roman féminin réussit à emmener son lecteur dans le monde de la musique et de l'amour. Si le début n'est pas aussi prometteur que ses précédents livres, le lecteur se laissera emporter par la suite.

A lire !


Il était deux fois...
22,90
par (Librairie Livres en Nord)
4 juillet 2020

Un thriller renversant

Douze après la disparition de sa fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato est réveillé par un bruit important. Il pleut des oiseaux morts. Il ne s'agit pas de la seule bizarrerie qui agite la vie de l'homme : il ne se remémore plus des douze dernières années. Il n'a aucun souvenir des rebondissements qui entourent l'enquête pour retrouver sa fille. Enquêtant seul, il n'a partagé ses découvertes avec personne.

Si vous avez aimé "Le Manuscrit inachevé" de Franck Thilliez, vous apprécierez d'en savoir plus après sa fin ouverte. Et pour les personnes qui ne l'ont pas encore lu, sachez qu' "Il était deux fois" est tout de même parfaitement compréhensible.

Les œuvres de Franck Thilliez mêlent un aspect scientifique des plus compréhensibles avec quelques scènes gores.

A lire !


Se le dire enfin
21,90
par (Librairie Livres en Nord)
4 juillet 2020

Se redécouvrir grâce à la nature

Sur le parvis d'une gare, Edouard laisse derrière lui sa femme et sa valise sans n'avoir rien prémédité. Il se réfugie près de la forêt de Brocéliande, dans une chambre d'hôtes où il rencontre des personnages entourés de mystères.

Découvrez ce roman où la beauté de la nature et la sensibilité ont une place privilégiée.

A lire