Conseils de lecture

Tout est brisé

Gallmeister

22,40
par (Libraire)
9 octobre 2017

Tout est brisé dans la vie d'Erica : cinquantenaire esseulée, occupée uniquement par son travail et son vieux père malade, entourée par la maladie, les difficultés financières, les disputes et les non-dits...
Tout est brisé dans la vie de son fils, Jim : jeune adulte paumé qui n'assume pas son indépendance, sous l'emprise de la dépression et de l'alcool...

Une mère et un fils démunis et en proie à leurs démons, ne sachant pas (ou plus) communiquer ensemble. Un lien effiloché certes, mais pas encore tout à fait rompu...
Un roman lourd et noir, où les difficultés et les peurs quotidiennes sont mises en exergue.

A découvrir !


Nulle part sur la terre

Smith, Michael Farris

Sonatine

21,00
par (Libraire)
9 octobre 2017

Maben, jeune maman au passé tumultueux, tente tant bien que mal de se sortir de ce bourbier sans fond qu'est devenue sa vie, emmenant sa petite fille vers des horizons qu'elle espère plus radieux.
Russell, quant à lui, vient tout juste de sortir de prison. Pensant être tranquille après avoir réglé sa dette aux yeux de la société, il se retrouve traqué par deux frères au désir de vengeance.

Par le biais de ces deux personnages désolés au destin mêlé, Nulle part sur la terre est un roman des errances, de la fuite, et de la rédemption.

Coup de cœur !


Et soudain, la liberté
19,90
par (Libraire)
30 septembre 2017

On aime !

Un destin de vie romanesque ; une femme engagée, libre et courageuse. Caroline Laurent nous conte Evelyne Pisier. Magnifique !


Point cardinal
20,00
par (Libraire)
30 septembre 2017

On aime !

Un homme, marié et père de deux enfants, veut devenir femme.
Un tel sujet n'aurait pu être traité avec autant de délicatesse et de justesse que sous la plume de Léonor de Récondo !


Le courage qu'il faut aux rivières / roman
17,00
par (Libraire)
30 septembre 2017

On aime !

S'inspirant du destin des "vierges jurées" d'Albanie - ces femmes qui, contre le droit de propriété et l'indépendance, font le serment de ne jamais laisser un homme entrer dans leur vie - Emmanuelle Favier nous emmène à la rencontre de trois femmes, trois destins dans un pays peu enclin à les laisser accéder à leur quête de liberté.
Un très beau premier roman !