Conseils de lecture

Speak

Carroll, Emily

Rue de Sèvres

20,00
par (Libraire)
22 janvier 2019

"J'avais dit non."

Melinda a 15 ans. Lors d’une soirée, l'été avant l'entrée au lycée, cette jeune fille est victime d’un drame. Elle appelle la police sans pouvoir expliquer ce qui lui est arrivé… Haïe de tous suite à cet appel qui a coupé court à la fête, elle entre au lycée en paria. Murée dans le silence, elle ne peut s’expliquer. Ses professeurs et sa famille ne comprennent pas le revirement total de cette jeune fille autrefois populaire, entourée et aimée.
Une BD poignante, des pages monochromes qui bouleversent, Emily Carroll nous fait entrer dans l’intimité de cette jeune fille déchirée et nous montre comment il est difficile de sortir du silence...


Frère d'âme
17,00
par (Libraire)
21 janvier 2019

Frères d'âme mais frères d'armes également, Alfa et Mademba vivent l'horreur et la violence des tranchées, lors de la première guerre mondiale. À la mort de Mademba, Alfa sombre dans une folie pure et désespérée.

Un roman court mais choc, dont on ne ressort pas indemne.

À découvrir.


La Vraie Vie
17,00
par (Libraire)
21 janvier 2019

Élevés par un père alcoolique et une mère effacée sous les coups de son mari, notre narratrice et son frère ont développé un lien fraternel quasi indéfectible. Jusqu'au jour où, témoins d'un terrible accident, le petit frère, Gilles, se laisse doucement grignoter par une noirceur déjà bien trop omniprésente dans ce foyer... Loin de se laisser abattre, notre héroïne se donne tous les moyens pour aider son jeune frère à retrouver la joie de vivre et contrer l'influence néfaste de son père.

Un roman puissant, sensible et réaliste.

À lire !


Leurs enfants après eux, Roman
21,80
par (Libraire)
21 janvier 2019

Années 90, à Heillange : dans la chaleur et la langueur d'un morne été, quatre adolescents se croisent et se côtoient au fil de soirées alcoolisées, de vols de scooter, de premiers émois, d'interrogations et d'ennui. Entre l'enfance et l'âge adulte, coincés dans une zone bétonnée, rêves et désillusions s'entrechoquent sous des riffs grunge et des effluves de shit.

Leurs enfants après eux c'est le roman d'une jeunesse paumée et blasée, vouée à reproduire un schéma familial bien ancré. Un roman social aux personnages attendrissants et profondément humains.

À découvrir !


Varsovie - Les Lilas

Maury-Kaufmann, Marianne

Héloïse d'Ormesson

16,00
par (Libraire)
21 janvier 2019

Son histoire et ses blessures, Francine les trimbale avec elle partout où elle va… Et c’est beaucoup, parce que Francine, qui ne s’est pas toujours appelée Francine, ne tient pas en place ! Poussée par l’impérieux besoin de bouger, elle passes ses journées dans le bus 96, changeant de place régulièrement, descendant parfois brutalement parce qu’elle étouffe… Mais à qui raconter sa peine, son histoire ? Sûrement pas à sa fille, qui préfère lui envoyer des textos plutôt que de lui parler. Ni à ce couple d’amis qui semble appartenir à une ancienne vie… Et pourquoi pas à cette fille qui, comme Francine, semble toujours en mouvement ? Mais l’écoute véritable, celle qui nous ramène à la vie, n’est pas toujours là où on l’attend ! Avec son style poignant, empreint de douceur et d’empathie, mais également de colère et de questionnements, Marianne Maury Kaufmann nous entraîne dans les pas de son héroïne, ne laissant personne indifférent !