Conseils de lecture

Wanted, Lucky Luke !
15,00
par (Le Bateau Livre)
16 avril 2021

Pan ! Pan !

Un nouveau Lucky Luke de Matthieu Bonhomme !

On retrouve notre cowboy préféré dans une nouvelle aventure où il se retrouve traqué de toutes parts. Partout, on a placardé des affiches Wanted, avec sa tête mise à prix.
Sauf que cette fois-ci, qu'il le veuille ou non, Lucky Luke ne s'en sortira pas seul.

C'est beau (ces couleurs !) haletant, drôle, épique, empreint de nostalgie, bref, ça vise le cœur. Génial !


Le Spectateur
18,95
par (Le Bateau Livre)
16 avril 2021

Enorme coup de coeur !

Véritable pépite narrative autour d'un jeune garçon mutique qui ne fait qu'observer sa vie se dérouler, en spectateur d'une famille éclatée, d'une société névrosée, de petites morts quotidiennes.

Une BD très intense, à la fois cinématographique et déroutante, au suspense haletant.
Incontournable !


L'île des âmes

Éditions Gallmeister

25,80
par (Librairie Entre les Lignes)
16 avril 2021

Sombre

La première rencontre de deux enquêtrices aux caractères bien trempés, Mara Rais et Eva Croce , toutes deux releguées aux affaires classées.
La Sardaigne pour toile de fond, loin des sentiers touristiques , dans la nature ancestrale de l'île où sont nés les rituels de l'époque nuragique.
Des disparitions et des meurtres sacrificiels de jeunes filles, l'ombre d'une secte. Une réussite pour ce Nature Writing à l'italienne. Des personnages hauts en couleurs, entre polar, thriller et roman noir,un régal et surtout un dépaysement. A noter, la place des femmes dans ce roman, la Sardaigne est le symbole de la déesse-mère en méditerranée. A lire !


Catcheur d'amour

Gala Vanson

Seuil Jeunesse

13,90
par (La Chouette librairie)
15 avril 2021

Coup de cœur de la chouette

Oubliez Hulk Hogan ou The Undertaker, nous on est fan de "Brique de Pierre" et de "Catcheur d'Amour" !


Vis-à-vis, Roman

Roman

Peter Swanson

Éditions Gallmeister

10,20
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
13 avril 2021

Hen et son mari Lloyd viennent d'emménager dans une maison de banlieue. Pour faire connaissance, leurs nouveaux voisins les invitent à dîner. En faisant le tour de la maison, Hen observe un trophée dans le bureau de Matthew, leur voisin. Cet objet lui semble être lié à un meurtre survenu 2 ans plus tôt (et sur lequel elle s'était renseigné). Hen est alors persuadée que leur voisin est un meurtrier. Et il semble que lui aussi sache qu'elle a deviné son secret... Mais ni la police ni son mari ne croient Hen, bipolaire - elle a déjà eu des accès psychotiques. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les deux voisins.
Peter Swanson livre un thriller psychologique, finement construit, avec des rebondissements inattendus. Je vous parie que vous le ne lâcherez pas...!