Conseils de lecture

Le voyageur

Shadmi, Koren

Ici Même

25,00
par (Libraire)
9 décembre 2017

Coup de coeur BD

Un récit post apocalyptique visuellement et scénaristiquement très maitrisé. Le voyageur est une réflexion poétique sur l'identité et l'immortalité.

A découvrir!


Reliefs, n° 6. La mer

Collectif

Reliefs

19,00
par (Libraire)
9 décembre 2017

Coup de coeur revue

Quel beau périodique qu’est la revue Reliefs !!

Cette revue à l’iconographie rare et inventive, entreprend la jonction entre les mondes scientifique et littéraire.

Initialement revue de géographie, elle met en exergue les grands voyageurs, exploratrices et conquérants, tous les hommes et les femmes, illustres ou inconnu(e)s qui ont fait de la découverte de la planète bleue une somme de récits et d’aventures universels.

De Vandana Shiva à Ranulph Fiennes, de Jacques Rougerie à Jack London, des premiers aviateurs transatlantiques aux poètes contrebandiers, Reliefs sillonne notre planète avec une thématique unique à chaque numéro en prenant des chemins de traverse : histoire et botanique, arithmétique et poésie, plongée sous marine et échanges commerciaux…

A la lecture de chaque opus, votre curiosité prendra davantage de relief.

A découvrir vite …


La trilogie de la Poussière, 1 : La Belle Sauvage
22,00
par (Libraire)
9 décembre 2017

Coup de coeur roman ado

Malcolm, jeune garçon ordinaire, va connaitre une aventure incroyable et risquer sa vie pour celle d'un bébé, Lyra. Il va affronter bien des dangers pour celle qui serait la clef d'une prophétie annoncée par les sorcières. Pour accomplir sa mission Malcolm devra se surpasser et comprendre en qui il pourra avoir pleinement confiance.

Dans ce premier tome de la trilogie de la Poussière on retrouve le Magisterium, église totalitaire, les "dæmons", ces animaux faisant office d'extension de l'âme des êtres humains et bien sur l'aléthiomètre, la boussole qui présage l'avenir.
Pullman offre un retour dans l'univers de sa première trilogie et c'est réussi. Les fans de la première heure se rappelleront A la croisée des Mondes tandis que les lecteurs qui découvriront Pullman avec "La Belle Sauvage" auront de belles surprises!


Inventaire d'inventions (inventées)

Berti, Eduardo

Contre-Allée

24,00
par (Libraire)
2 décembre 2017

Les écrivains sont des inventeurs fous !

On le sait, et Eduardo Berti nous le prouve ici, en rassemblant les multiples et formidables inventions dont la littérature recèle, et en imaginant lui-même, par-ci par-là ses propres inventions ! Mais pourquoi cela n’avait-il jamais été fait avant ? Quel régal… Laissez-vous embarquer dans ce fabuleux voyage, du fameux pianocktail de Boris Vian aux lunettes pour voir les vieillards en passant par le récupérateur d’énergie infantile, vous serez émerveillé par la richesse technologique de la littérature. Et une totale liberté s’offre à vous, lecteur : que vous le lisiez d’une traite, ou un chapitre à la fois, que vous alliez vérifier l’existence des références littéraires ou que vous imaginiez votre existence bouleversée par une invention ou une autre, votre imagination sera cajolée, sublimée, et, au détour d’une page, peut-être vous découvrirez-vous l’envie de créer à votre tour… Laissez-vous prendre au jeu !

Traduit par Jean-Marie Saint-Lu, illustré par Monobloque.


Le coeur battant de nos mères
20,90
par (Libraire)
29 novembre 2017

Magnifique roman choral dans lequel les destins de Nadia, Luke et Aubrey (adolescents blessés par la vie) vont se croiser et diverger.
Nadia, 17 ans, perd sa mère et tombe enceinte. Elle décide d'avorter et cet acte, qui dans la communauté noire et religieuse où elle vit, reste impardonnable aux yeux de tous. Ce secret la hantera et la définira toute sa vie.
Raconté par les "Mères" de la communauté, avec une tendance aux jugements hâtifs, ce roman sensible et juste porte un regard bienveillant mais biaisé sur l'Amérique d'aujourd'hui.