Conseils de lecture

Mamie Denis évadée de la maison de retraite, Évadée de la maison de retraite

Évadée de la maison de retraite

Harmattan BD

14,90
par (Libraire)
17 mars 2017

Vieille bique !

Elle est repoussant, Mamie Denis, vieille parisienne ronchon et raciste ! Mais Mamie Denis veut vivre sa vie, malgré les aléas de la vieillesse. Et cela ne lui était plus possible à Paris 9e, du fait de la pression des services sociaux qui, aiguillés par Pat, le cupide neveu, ont fait d'elle une personne entièrement dépendante. Enfermée dans une maison de retraite, elle va pourtant s'évader avec la complicité de ses nouveaux amis... d'origine africaine. A l'instar de cette horrible Carmen CRU, on aime détester Mamie Denis !, de Edimo (texte) et Adjim Danngar ( dessin). BD à patir de 13 ans.


Frnck 1 : Le début du commencement
9,90
par (Libraire)
17 mars 2017

Faille spacio temporelle !

Franck a 13 ans et a été élevé dans un orphelinat. Un jour, alors qu'une énième famille est prête à l'adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu'il les croyait morts, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille. Le jardinier de l'orpheliant qui lui porte une grande affection ne dément pas ces infirmations et essaie d'aider Franck. Il lui confie une carte (qui lui servira peu) et un couteau suisse, lui indiquant aussi l'endroit précis où il a découvert l'enfant quelques années plus tôt...
A l'époque une forêt, aujourd'hui un chantier pour un futur parc d'attractions préhistoriques sur le thème de la préhistoire. Sur place, Franck échappe de justesse aux crocs d'un molosse mais chute dans un étang, échappe de peu à la noyade et reprend conscience dans une grotte. Après avoir été pourchassé par un smilodon, fait prisonnier par une tribu d'Homo sapiens et servi d'appât pour un poisson géant, Franck se rend compte qu'il n'a pas atterri dans un parc aux effets spéciaux ultra-réalistes...
Il est tombé dans une faille spatiotemporelle et est remonté jusqu'à la vraie préhistoire !
Cette nouvelle série (la suite est prévue pour cet été) démarre sur les chapeaux de roue, dans un style à la fois plein d'humour et d'aventures ! Le personnage de Frnck ( prononcez à l'Homo sapiens!) est très attachant. Il est certain qu'il passionnera les lecteurs dès 10 ans.
FRNCK, de Brice COSSU (au dessin) et Olivier BOCQUET (au texte)


La Fin de l'histoire

Anne-Marie Métailié

17,00
par (Libraire)
14 mars 2017

Brillant

Roman d'espionnage captivant qui va nous faire traverser le 20 ème siècle et ses zones de violences. Juan Belmonte, ancien guérillero va devoir reprendre les armes malgré lui pour une ultime mission.Les services secrets russes vont le forcer la main.Un groupe de cosaques à décider de libérer le dernier ataman , Miguel Krassnoff.
Le passé va refaire surface. Belmonte va t'il finir l'Histoire ?
Sépulveda intègre son roman dans le lourd passé qui oppose le Chili à la Russie avec douleur mais non sans humour noir.


12,95
par (Libraire)
13 mars 2017

Mettons les enfants au jardin !

Suivons Loïc, le lombric jardinier, qui va faire découvrir aux enfants la vie du jardin ... fleurs et légumes, arbres et animaux. de quoi donner envie de mettre les mains dans la terre ou tout simplement d'observer plus attentivement ce qui nous entoure. Des petites astuces, des pas à pas très didactiques, et même des recettes ! une mine de renseignements pour débuter (et pas que !)
A mettre entre toutes les petites mains dès 7-8 ans.


SHERLOCK - TOME 1 une etude en rose
12,60
par (Libraire)
11 mars 2017

Coup de coeur manga

"Une étude en rose" est tirée de l'épisode du même titre de la fameuse série britannique, elle-même inspirée par le roman "Une étude en rouge" de Conan Doyle. Elle marque la première rencontre entre l'illustre Sherlock Holmes et son fidèle acolyte le Docteur Watson.
Leur première aventure est assez drôle dans son propre genre, assez éloigné de celui de la série mais loin d'être inintéressante.

"Ce livre est excellent ! C'est élémentaire, mon cher Watson."