Conseils de lecture

A happy woman

Chiarello, Fanny

L'Olivier

17,00
par (Libraire)
20 mars 2019

On aime !

Fanny Chiarello est mélomane, particulièrement admirative du travail de Meredith Monk ; compositrice et artiste pluridisciplinaire. Lorsqu'elle décide de partir la rencontrer un mois à New York, c'est un déracinement angoissé qui la percute. Puis, peu à peu, la rencontre avec les artistes du spectacle en répétitions, la maîtrise des lignes du métro new-yorkais, le tutoiement de Meredith envers elle et l'amitié intense qui se tisse avec Allison Sniffin, une artiste proche de Meredith, vont changer ce voyage. Un récit qui amène une réflexion sur la création, le rapport avec son corps et la rencontre avec l'autre.


Ma reine
7,40
par (Libraire)
20 mars 2019

On aime !

Si vous n'aviez pas eu l'occasion de découvrir ce magnifique premier roman paru il y a bientôt deux ans, jetez-vous sur le poche : on vous le recommande chaudement, vous pouvez y aller les yeux fermés !


La Malédiction de Barcelone
18,00
par (Libraire)
20 mars 2019

Fin des années 2010, suite à la réapparition d'une ancienne photo de groupe sur les réseaux sociaux, un homme raconte ce qu'a représenté un voyage entrepris quarante ans plus tôt à Barcelone pour le jeune homme qu'il était à l'époque, quand il tentait de se construire en fuyant un père trop toxique pour lui et avec lequel aujourd'hui, toujours par la grâce des réseaux sociaux, il entretient une relation aussi distante et réelle que possible. Tout à la fois lettre sensible au père et réflexion douce-amère sur le destin, le dernier roman de Patrick Varetz amène également à se questionner sur ce qu'est la vraie vie à l'heure de l'hyperconnexion.


Pas dupe , roman
14,50
par (Libraire)
20 mars 2019

Coup de coeur de la chouette

Merveilleuse fantaisie d'Yves Ravey que ce roman. Une femme, un accident. Un accident, c'est bien sûr ça ? Dans l'entourage, un mari trompé, un amant assureur, un père trop présent : le commissaire Costa cherche l'erreur... Car il n'est "pas dupe", le narrateur non plus, et le.la lecteur.trice encore moins !


Une femme en contre-jour

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
15 mars 2019

L'invisible photographe de génie

En 2009, un agent immobilier achète un carton avec des centaines de milliers de photos et de négatifs. Il vient de découvrir Vivian Maier, photographe exceptionnelle, inconnue de son vivant. Et la magnifique plume de Gaëlle Josse, fascinée par cette femme, nous emporte sur les traces de cette nounou-photographe mystérieuse et nous émerveille.
Le génie de l'autrice rejoint ici celui de la photographe !