Conseils de lecture

Frère d'âme
17,00
par (Libraire)
21 janvier 2019

Frères d'âme mais frères d'armes également, Alfa et Mademba vivent l'horreur et la violence des tranchées, lors de la première guerre mondiale. À la mort de Mademba, Alfa sombre dans une folie pure et désespérée.

Un roman court mais choc, dont on ne ressort pas indemne.

À découvrir.


La Vraie Vie
17,00
par (Libraire)
21 janvier 2019

Élevés par un père alcoolique et une mère effacée sous les coups de son mari, notre narratrice et son frère ont développé un lien fraternel quasi indéfectible. Jusqu'au jour où, témoins d'un terrible accident, le petit frère, Gilles, se laisse doucement grignoter par une noirceur déjà bien trop omniprésente dans ce foyer... Loin de se laisser abattre, notre héroïne se donne tous les moyens pour aider son jeune frère à retrouver la joie de vivre et contrer l'influence néfaste de son père.

Un roman puissant, sensible et réaliste.

À lire !


Leurs enfants après eux, Roman
21,80
par (Libraire)
21 janvier 2019

Années 90, à Heillange : dans la chaleur et la langueur d'un morne été, quatre adolescents se croisent et se côtoient au fil de soirées alcoolisées, de vols de scooter, de premiers émois, d'interrogations et d'ennui. Entre l'enfance et l'âge adulte, coincés dans une zone bétonnée, rêves et désillusions s'entrechoquent sous des riffs grunge et des effluves de shit.

Leurs enfants après eux c'est le roman d'une jeunesse paumée et blasée, vouée à reproduire un schéma familial bien ancré. Un roman social aux personnages attendrissants et profondément humains.

À découvrir !


Varsovie - Les Lilas

Maury-Kaufmann, Marianne

Héloïse d'Ormesson

16,00
par (Libraire)
21 janvier 2019

Son histoire et ses blessures, Francine les trimbale avec elle partout où elle va… Et c’est beaucoup, parce que Francine, qui ne s’est pas toujours appelée Francine, ne tient pas en place ! Poussée par l’impérieux besoin de bouger, elle passes ses journées dans le bus 96, changeant de place régulièrement, descendant parfois brutalement parce qu’elle étouffe… Mais à qui raconter sa peine, son histoire ? Sûrement pas à sa fille, qui préfère lui envoyer des textos plutôt que de lui parler. Ni à ce couple d’amis qui semble appartenir à une ancienne vie… Et pourquoi pas à cette fille qui, comme Francine, semble toujours en mouvement ? Mais l’écoute véritable, celle qui nous ramène à la vie, n’est pas toujours là où on l’attend ! Avec son style poignant, empreint de douceur et d’empathie, mais également de colère et de questionnements, Marianne Maury Kaufmann nous entraîne dans les pas de son héroïne, ne laissant personne indifférent !


Voro

Kukkonen, Janne

Casterman

12,00
par (Libraire)
21 janvier 2019

Une voleuse impertinente

Lilya est apprentie à la guilde des voleurs. Depuis des années Seamus, son protecteur et mentor, la forme et l’éduque afin qu’elle soit la plus discrète, la plus rapide et la plus maligne des voleuses ! Et on peut dire que les résultats sont plus que satisfaisants ; la jeune fille espère être bientôt admise officiellement au sein de la guilde et se voir confier des missions complexes et périlleuses… Un jour, guidée par sa curiosité (est-ce vraiment un vilain défaut ?), Lilya espionne une conversation entre Seamus et le chef de la guilde ; à sa grande surprise, elle découvre que le maître des voleurs n’a nullement l’intention de la consacrer voleuse et qu’il la voit plutôt faire le ménage ou entrer au bordel. Lilya voit rouge ! Sa colère renforce sa détermination à prouver sa valeur, même s’il lui faut pour cela enfreindre les règles… Mais en décidant d’agir seule, sur un coup de tête, elle se met dans le pétrin et met aussi en danger son cher Seamus… Il lui faudra redoubler d’ingéniosité pour se sortir de ce mauvais pas (et sauver le monde d’un dieu maléfique, au passage) ! Cette magnifique BD propulse son lecteur dans un univers d’Héroïc Fantasy d’une grande richesse, mettant à l’honneur une jeune fille téméraire et profondément attachante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds…