Conseils de lecture

L'HOMME QUI AIMAIT TROP LES LIVRES anglais
21,00
par (Libraire)
15 novembre 2018

Amoureux des livres, jusqu'où seriez-vous prêts à aller ?

Celui qui aimait trop les livres, c’est John Gilkey, un homme qui a dérobé pour 200 000 dollars de livres anciens, dans le but de posséder tous les grands classiques de la littérature américaine en première édition… Mais ce n’est pas seulement son histoire que nous raconte la journaliste Allison Hoover Bartlett, c’est aussi celle de Ken Sanders, un libraire de livres anciens, surnommé « biblioflic », qui mit tout en œuvre pour coincer le voleur et permettre aux vendeurs lésés de récupérer leurs biens ! Un voleur fanatique, un détective courroucé, des livres rares, des boutiques pleines de trésors, des séjours en prisons : tous les ingrédients pour une grande aventure dans le monde des collectionneurs bibliophiles ! Une page lue et impossible alors de lâcher ce récit haletant, à la fois subjugué et révolté par cet homme et passionné par l’histoire de cette traque ! Une réussite absolue…


Écotopia

Rue de l'échiquier

19,00
par (Libraire)
15 novembre 2018

Le monde de demain ? Espérons !

Un journaliste américain est envoyé en Ecotopia, société écologique composée de trois états de la côte ouest des États-Unis qui, 20 ans auparavant, avaient décidé de faire sécession, rompant alors tout contact avec le reste du monde… Sceptique, William Weston envoie chaque semaine ses articles au Times-Post ; il y relate ses observations et ce qu’il a appris sur le fonctionnement d’Ecotopia : économie, société, écologie, manière de vivre, famille, loisirs, rapport à la nature, culture… Une histoire d’amour vient alors bousculer les croyances de William, le forçant à choisir entre deux vies, deux mondes… Publié en 1975, ce roman est une utopie toujours d’actualité, particulièrement enviable à notre époque troublée ! Un texte qui pousse à la réflexion.


La femme et les champignons / une histoire de deuil et de retour à la vie
22,00
par (Libraire)
15 novembre 2018

Des champignons et des larmes

Alors qu’elle vient de perdre son mari, Long Litt Woon, Malaisienne installée en Norvège, s’inscrit à un cours de découverte de la mycologie. Elle est alors loin de se douter que cette activité l’aidera à traverser les étapes du deuil et à surmonter la douleur de la perte…
Magnifique récit, terriblement touchant et émouvant, La femme et les champignons nous entraîne à la fois dans le monde du deuil et de la solitude mais aussi dans celui des cueillettes de champignons avec ses rites de passages et son langage particulier. Un hymne à la vie, à la reconstruction et à l’amour !


Monstres  Merveilles

Galand Alexandre

Seuil jeunesse

19,90
par (Libraire)
12 novembre 2018

Passionnant

Monstres & merveilles, cabinets de curiosités à travers le temps.
D’ Alexandre Galand et Delphine Jacquot éditions du Seuil.
Le cabinet de curiosités est l’ancêtre du musée. Dès le XVème siècle, une véritable culture de la curiosité se développe chez les savants et les princes. Depuis se sont succédés la fascination de l’étrange, le goût de l’exotisme et plus tard les progrès de la science et la classification du savoir. De nos jours dans notre monde en danger, ce sont des enregistrements, des objets conçus afin d’être transmis aux générations futures. Superbe album pour petits et grands curieux !


Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Roman graphique, Illustré et adapté par Fred Fordham

Illustré et adapté par Fred Fordham

Grasset

20,00
par (Libraire)
8 novembre 2018

Une très bonne adaptation du roman de Harper Lee! Fred Fordham retranscrit avec brio l'atmosphère et les attitudes des gens de la petite ville de Maycomb. Le lecteur est vite happé par ce récit qui reste en tête bien après avoir refermé le livre.
Un vrai roman graphique qui ravira ceux connaissant déjà l’œuvre originale et donnera envie aux autres de la découvrir dans le détail!