Conseils de lecture

Fille de joie

Murata, Kiyoko

Actes Sud

21,80
par (Libraire)
25 avril 2017

On aime !

En suivant Ichi, vous plongerez dans le Japon du début XXe : vendue par ses parents, elle va découvrir - et nous avec- l'univers des maisons closes. Si elle doit travailler pour rembourser sa dette, Ichi a aussi la possibilité d'aller à l'école. C'est peut-être le début d'une grande révolution pour cette jeune prostituée...


Chaussette
10,95
par (Libraire)
25 avril 2017

On aime !

"Chaussette" c'est une dame âgée qui promène tous les jours son chien Dagobert. En fait, "Chaussette" s'appelle Josette. Mais Merlin, son petit voisin, se trompait avant. Un jour Chaussette est bizarre et se promène sans son chien. Merlin va alors la suivre pour découvrir ce qu'il s'est passé...


Ronan, Vanessa

Rivages

22,50
par (Libraire)
25 avril 2017

On aime !

Jasper revient dans sa ville natale après dix années passées en prison. Peu se réjouissent de ce retour, y compris sa sœur et ses filles qui ne savent comment accueillir cet oncle au passé ténébreux. Le soleil écrasant du Texas attise la haine, la tension monte d'un cran à chaque page : les habitants iront-ils jusqu'à assouvir leur soif de vengeance ? Quel crime a commis Jasper ?


BRUXELLES DES REVOLUTIONNAIRES (LE)
40,00
par (Libraire)
22 avril 2017

C'était au temps où Bruxelles rêvait...

De Bruxelles, on peut dire bien des choses: une grand' place spectaculaire, des bières incroyables, une architecture déroutante, une ambiance particulière qui mêle cosmopolitisme, autodérision et déchirement. La bande dessinée, le surréalisme, le Manneken Pis, tout cela confère à cette capitale un air de légèreté que Paris peut jalouser.
Pourtant, Bruxelles a une longue et riche histoire révolutionnaire que les éditions CFC restituent avec brio et virtuosité.


A voté, Une histoire de l'élection

Une histoire de l'élection

Anamosa

19,50
par (Libraire)
22 avril 2017

petite histoire du bulletin de vote

Présenter une pièce d'identité, émarger, prendre au moins deux bulletins de vote et une enveloppe, s'isoler, glisser son bulletin dans une urne transparente. Chacun de ses gestes est un moyen de garantir la sincérité du vote. Et chacun d'eux est le fruit de l'expérience, le résultat d'un long processus de création et d'apprentissage des rites démocratiques.
Lire A voté, c'est réaliser que se lever le dimanche pour exprimer un choix, ça s'apprend et ça prend du temps.